La scène terrifiante du massacre des cétacés suscite l’indignation mondiale

22 juin 2017 20:51 Mis à jour: 22 juin 2017 20:54

Chaque année la mer tourne au rouge sang dans les régions autour des Îles Féroé, alors que des globicéphales sont violemment massacrés et amenés sur le rivage durant ce rituel danois controversé.

Des foules de gens se pressent pour regarder le terrible massacre des cétacés, à l’horreur de nombreuses personnes du monde entier.

Chaque année alors que les globicéphales nagent vers le rivage durant leur migration, des pêcheurs les encerclent avec leurs bateaux et leurs embarcations. Les cétacés sont tués dans les eaux peu profondes ou sur le sable, tournant la mer en rouge sang, puis sont tirés sur la plage.

On estime qu’il existe un million de globicéphales communs et 200 000 globicéphales du Pacifique à travers le monde.

L’abattage a attiré l’attention des activistes et une campagne de la PETA où une pétition a été lancée, demandant la fin de ce rituel séculaire. Cette coutume pourrait causer une réduction significative dans la populations des globicéphales.

La campagne annonce : « Des hameçons métalliques sont placés dans les évents des mammifères avant que leurs  nageoires ne soient coupées. Les animaux saignent lentement jusqu’à la mort. Des familles entières sont massacrées, et certains cétacés nagent dans le sang de leurs proches pendant des heures. Les cétacés et les delphinidés sont des créatures très intelligentes et ressentent la douleur et la peur tout comme nous. »

Version anglaise

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.