Landes : un gendarme blessé par balle par un homme qui lui a pris son arme de service

Par Epoch Times avec AFP
30 décembre 2020 19:09 Mis à jour: 31 décembre 2020 12:28

Un homme a été placé en garde à vue pour « tentative d’homicide » après avoir tiré dans la jambe d’un gendarme avec l’arme de service du militaire.

Mercredi 30 décembre, lors d’un contrôle routier à Sanguinet dans les Landes, un homme d’une vingtaine d’années est soupçonné d’avoir dérobé l’arme de service d’un gendarme et de lui avoir tiré un coup de feu dans une jambe. Les militaires lui avaient demandé de s’arrêter mais il aurait d’abord refusé d’obtempérer, a-t-on appris auprès du parquet de Mont-de-Marsan.

L’individu a pu prendre la fuite mais a été arrêté peu après dans la même commune puis placé en garde à vue à Parentis-en-Born (Landes).

Blessé à une cuisse et hospitalisé à Arcachon en Gironde, les jours du gendarme ne sont pas en danger, a indiqué la même source, confirmant des informations de la presse locale.

Focus sur la Chine – Le milliardaire Jack Ma subit un autre coup dur

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.