Le batteur de David Bowie a surmonté sa dépendance aux drogues en deux semaines

16 février 2018 Tranche de vie

Avant que David Bowie ne décède tragiquement en janvier 2016, Sterling Campbell avait joué et s’était produit avec l’artiste pendant 14 ans. Il a aussi accompagné d’autres artistes de renom.

Sterling Campbell a commencé à jouer de la batterie quand il était très jeune et s’était vite laissé emporter par le style de vie rock and roll – il buvait et se droguait presque tous les jours. Finalement, il était désespéré d’arrêter ce train de vie, mais n’y arrivait pas.

David Bowie et Sterling Campbell sur scène, à San Francisco, en 2002. Sur la grosse caisse de Campbell, on peut lire les caractères chinois, Authenticité, Bienveillance, Tolérance, les trois principes du Falun Gong, une discipline pratiquée par Campbell. (Mark Jeremy/CC BY-SA)

Cependant, en 1998, Sterling a vu un groupe de personnes faire des exercices dans un parc et a été tenté de s’y joindre. Ils lui ont montré le Falun Dafa − ou Falun Gong  −, qui comprend des exercices de méditation et des principes basés sur l’authenticité, la bienveillance et la tolérance.

Tout à coup, il s’est dit : « C’est ce que je cherche. » Il a commencé à participer et a miraculeusement surmonté sa dépendance en deux semaines.

Aujourd’hui, Sterling poursuit sa passion pour la batterie, mais il vit aussi un style de vie sain et dévoué à aider les autres, y compris en parlant aux gens de la persécution violente du Falun Dafa en Chine.

Pour plus d’informations sur le Falun Dafa, visitez www.falundafa.org.