Logo Epoch Times

Le compositeur des Lacs du Connemara réagit aux propos de Juliette Armanet

top-article-image

Le compositeur français Jacques Revaux.

Photo: STEPHANE DE SAKUTIN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Après la polémique provoquée par les propos de la chanteuse Juliette Armanet au sujet de la chanson Les lacs du Connemara, interprétée par Michel Sardou, le compositeur a été invité à s’exprimer au micro de BFMTV.   
Ce samedi 12 août, Juliette Armanet a dénigré aussi bien les paroles que la musique de la chanson Les lacs du Connemara de Michel Sardou, lors d’une interview avec un média belge. Depuis lors, elle fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ce lundi 14 août, BFMTV a recueilli la réaction de Jacques Revaux, qui a composé ce titre en 1981.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Des paroles définitivement infectes »
À propos de cette musique « immonde », Jacques Revaux a tout d’abord lancé qu’il y a « des dizaines de millions de personnes qui adorent ces musiques immondes », avant de poursuivre : « Je pense que mademoiselle Armanet ferait mieux de chanter plutôt que de prononcer des paroles définitivement infectes ».
Il a conseillé à la chanteuse de se comporter comme une artiste. « Jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde. Je sais qu’elle veut se faire de la pub, elle y est arrivée d’ailleurs », a-t-il assuré. Il a encore souligné qu’elle s’était mise à dos beaucoup de monde.
« Elle a de bonnes chansons, elle chante très bien, mais elle ferait mieux de se taire », a-t-il encore martelé. Expliquant ne pas avoir regardé l’interview de Juliette Armanet, car il s’en « contrefout », le compositeur s’est demandé : « Je ne sais pas pour qui elle se prend ! »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Michel Sardou serait « au-dessus de ce genre de mal propos »
« C’est une chanson qui me dégoute, le côté scout, très sectaire, la musique est immonde, c’est de droite, rien ne va », a expliqué ce samedi la chanteuse au micro de Tipik, un média de la chaîne belge RTBF. Ces quelques mots lui ont attiré les foudres de nombreux internautes, notamment des fans de son confrère.
Quant à l’intéressé, qui a écrit la chanson avec Pierre Delanoë, il n’a pas encore réagi sur cette affaire. Jacques Revaux est persuadé que Michel Sardou « ne rentrera pas dans la polémique ».
« Je pense qu’il est beaucoup plus intelligent et parfaitement au-dessus de ce genre de mal propos », a conclu le compositeur.