Le concubin d’une femme brûlée dans un incendie écroué pour meurtre en Normandie

Par Epoch Times avec AFP
10 février 2023 13:05 Mis à jour: 10 février 2023 18:51

Une femme de 43 ans est décédée après avoir été gravement brûlée dans l’incendie de son appartement à Yvetot (Seine-Maritime) en début de semaine et son compagnon a été mis en examen et écroué pour meurtre, a annoncé vendredi le parquet de Rouen.

L’incendie avait été signalé le 7 février vers 23h00 dans leur logement de cette petite ville du pays de Caux, à mi-chemin entre Rouen et Le Havre. Les pompiers avaient secouru sept personnes dont une femme de 43 ans grièvement brûlée.

Cette dernière est décédée des suites de ses blessures dans la nuit de mercredi à jeudi et le parquet a ouvert une information pour homicide volontaire par conjoint ou concubin.

Le compagnon mis en examen pour homicide volontaire 

Le compagnon de la victime, âgé de 40 ans, a été mis en examen pour ces faits puis placé en détention provisoire, indique dans un communiqué Frédéric Teillet, procureur de la République à Rouen.

« L’intéressé ne reconnaît pas avoir eu l’intention de tuer sa concubine. Il admet son état d’ébriété avancé ce soir-là et avoir mis le feu à un gilet appartenant à la victime », mais qu’elle ne portait pas sur elle, « pendant qu’elle dormait », précise M. Teillet.

« Il affirme que le feu s’est sans doute propagé au lit alors qu’il essayait d’éteindre ce gilet », ajoute-t-il.

L’homme « reconnait également avoir jeté une cigarette en direction de la victime » qui avait été condamnée en 2013 pour des violences avec arme blanche sur le mis en cause, sans casier judiciaire quant à lui.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.