ACTUALITÉS

Détournement de fonds publics: le député Meyer Habib visé par une enquête

décembre 1, 2022 6:52, Last Updated: décembre 1, 2022 9:41
By

Le député Meyer Habib, apparenté au groupe Les Républicains (LR), est visé par une enquête pour « détournement de fonds publics », a-t-on appris le 30 novembre auprès du parquet de Paris, confirmant une information de BFMTV.

Le bureau à l’Assemblée nationale du député de la 8e circonscription des Français de l’étranger -qui recouvre notamment Israël, la Grèce et l’Italie- a été perquisitionné mardi, a-t-on appris de même source.

L’enquête a été confiée à l’OCLCIFF (Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales) en novembre 2021, a précisé le parquet de Paris.

Selon BFMTV, les enquêteurs soupçonnent des irrégularités dans la rémunération de ses collaborateurs parlementaires, et l’enquête est liée à un signalement de Tracfin (service de renseignement placé sous l’autorité du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique).

« Le but des enquêteurs est désormais de lever les doutes sur la façon dont il gère ses frais de mandat », a précisé le média.

Meyer Habib, proche du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, siégeait au sein du groupe UDI lors de la précédente législature.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER