Le footballeur égyptien Mohamed Salah reçoit des messages d’insultes pour avoir posé devant un sapin de Noël habillé de rouge

Par Emmanuelle Bourdy
27 décembre 2020 10:48 Mis à jour: 27 décembre 2020 10:48

Le footballeur du club de Liverpool (Angleterre), Mohamed Salah, a posté une photo de lui à l’occasion du réveillon de Noël, le 24 décembre au soir, sur laquelle il posait avec sa petite famille, tous habillés de rouge. Mais cette photo, qui a pourtant reçu de nombreux likes, n’a pas été du goût de tout le monde et a suscité de vives critiques et même des insultes.

L’Égyptien Mohamed Salah a posté une photo de famille sur les réseaux sociaux, avec sa femme et ses deux filles, devant le sapin de Noël. Tous déguisés aux couleurs de Noël, ils sont souriants et prêts à ouvrir leurs cadeaux. Cette photo, qui a été « likée » et retweetée de nombreuses fois, a cependant reçu de nombreux messages négatifs.

De nombreux internautes de confession musulmane se sont dits « choqués » de la publication du footballeur du club de Liverpool. « J’taime bien mais t’es musulman mon gars je te rappelle », a déclaré un internaute. Un autre a écrit : « Wesh Salah, c’était que du fake le Coran dans les mains avant les matches, jsuis [sic] dépité, il l’a jamais ouvert ». Un autre a encore souligné : « Il se trouvera toujours des hypocrites pour dire que ce ne sont pas des musulmans. » Mohamed Salah a aussi été qualifié de « soi-disant musulman » par un internaute.

D’autres, beaucoup plus virulents, l’ont carrément insulté. « Sale vendu », a dit l’un, « sale fils de [juron] », s’est exprimé un autre, alors qu’un troisième a déclaré : « Enfant de [juron], les croisés Inch Allah. » Une femme espère qu’il s’en repentira. « J’espère que t’as honte de toi », écrit-elle, pendant que d’autres encore s’insurgent que le footballeur ne soit pas sanctionné par son club.

Nouvel Horizon – Infiltration mondiale de l’État profond sur l’Occident


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.