Le parolier et académicien français Jean-Loup Dabadie est décédé

Par Epoch Times avec AFP
24 mai 2020 16:02 Mis à jour: 1 avril 2021 15:41

Le parolier, scénariste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés, dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris à 81 ans, a annoncé à l’AFP son agent Bertrand de Labbey.

« Jean-Loup Dabadie est décédé aujourd’hui à 13H00 » (11H00 GMT), à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, d’une maladie autre que le Covid-19, a précisé M. de Labbey.

Un artiste complet

« C’était un artiste complet, il avait réussi dans tous les arts : le sketch avec Guy Bedos (humoriste pour lequel il avait écrit de nombreux textes, ndlr); la chanson avec les chanteurs (Michel) Polnareff (« Lettre à France ») et Julien Clerc (« Femmes je vous aime »); et également le cinéma en tant que scénariste et adaptateur », a-t-il rappelé.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.