Le programme minceur ‘Comme J’aime’ épinglé pour «pratique commerciale trompeuse» pour sa semaine gratuite

Par Germain de Lupiac
11 octobre 2019 16:16 Mis à jour: 11 octobre 2019 16:16

Le tribunal de grande instance de Paris a statué mardi dernier sur la mention de « semaine gratuite », proposée par le programme minceur dans ses spots publicitaires. L’entreprise a un mois pour retirer cette mention, du fait d’une « pratique commerciale trompeuse »

Le très médiatique programme minceur « Comme j’aime » a été épinglé pour sa semaine gratuite, rapporte Le Parisien. En cause, la fameuse et symbolique « semaine gratuite » de Comme j’aime. L’argument commercial a été remis en question et ne pourra plus être utilisé pour faire la promotion du programme de régime qui revendique quelque 120 000 clients.

« Comme j’aime » ne propose donc pas de semaine de repas gratuits, a estimé le tribunal. L’entreprise fondée par Bernard Canetti devra s’acquitter de la somme de 10.000 euros au titre de «l’atteinte portée à l’intérêt collectif des consommateurs».

C’est l’association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV) qui avait, au printemps dernier, saisi le tribunal. Pour la mention « semaine gratuite » mais également contre l’efficacité supposée du régime. Sur ce dernier point, elle avait été déboutée, précise Franceinfo.

L’entreprise va désormais devoir s’astreindre à ne plus utiliser cette mention. Et ce sur l’ensemble des supports publicitaires utilisés par le programme minceur (télévision, internet, presse, radio). L’entreprise « Comme j’aime » a un mois pour supprimer cette mention de ses arguments publicitaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.