Législatives 2022 : coup d’envoi du vote par internet ce vendredi pour les Français vivant à l’étranger

Par Epoch Times avec AFP
27 mai 2022 07:39 Mis à jour: 27 mai 2022 13:21

À partir de ce vendredi 27 mai midi, et jusqu’à mercredi prochain, les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives. 

Donnant le coup d’envoi de ce scrutin clé, ces électeurs à l’étranger disposent au total de quatre modalités de vote : à l’urne, par procuration, par internet et par correspondance.

Le vote par internet n’est autorisé que pour les Français établis hors de France, et uniquement pour les législatives et les élections consulaires. Près de 150 candidats au total sont en lice cette année sur ces 11 circonscriptions.

Début juin pour d’autres Français

Le 4 juin se déroulera le premier tour de scrutin en Polynésie française et pour les Français de l’étranger qui votent dans les ambassades et les consulats du continent américain. Le 5 juin ce sera au tour des Français de l’étranger hors continent américain.

Le 11 juin aura lieu le premier tour en Guadeloupe, Guyane, Martinique, à Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon. Et le 12 juin le premier tour en métropole, ainsi qu’à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et à La Réunion, avant un second tour une semaine après.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.