Lens : il agresse sexuellement une adolescente et menace de décapiter les policiers, il ressort libre

Par Emmanuelle Bourdy
11 juillet 2021 08:18 Mis à jour: 11 juillet 2021 19:59

Un individu a agressé sexuellement une adolescente de 16 ans, ce vendredi 2 juillet dernier à Lens (Pas-de-Calais). L’homme a été interpellé puis placé en garde à vue. 

Le 2 juillet dernier, en début de soirée, un homme a agressé une jeune fille âgée de 16 ans, rapporte Actu.fr. Les faits se sont produits à Lens, dans le quartier de la gare.

Il était précisément 21 h 10 lorsqu’un couple d’adolescents, qui se baladaient dans le quartier de la gare à Lens, a été accosté par un individu en état d’ivresse. Il a d’abord sifflé la jeune fille. Il s’est ensuite approché d’elle et l’a poussée, mettant ses mains sur sa poitrine. L’adolescente a tout de même réussi à se dégager de cette mauvaise posture.

Le jeune couple a pu se réfugier dans un restaurant

Elle s’est aussitôt enfuie en courant à toutes jambes, accompagnée de son petit ami. C’est à l’intérieur d’un restaurant qui se trouvait à proximité, le Grill Istanbul, que ce jeune couple a pu se réfugier, précise encore Actu.fr.

Prévenues de l’agression, les forces de l’ordre ont réussi à arrêter l’auteur présumé des faits, qui les a alors copieusement insultés. « Sales flics, je vais vous retrouver et vous couper la tête », leur aurait lancé le Lensois âgé de 29 ans, selon une source policière. L’individu appréhendé se trouvait totalement ivre, avec 1,88 gramme d’alcool dans le sang. Il a finalement reconnu les faits.

À l’issue de sa garde à vue, il est ressorti libre du commissariat. Il est convoqué devant le tribunal judiciaire de Béthune le 11 janvier 2022, a indiqué Actu Pas-de-Calais.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.