Les leaders conservateurs contrecarrent les efforts des démocrates à masquer le comptage des bulletins de vote

Par Mark Tapscott
7 novembre 2020 04:10 Mis à jour: 10 novembre 2020 07:12

L’ancien secrétaire d’État de l’Ohio Ken Blackwell a demandé plus de transparence le 5 novembre et s’attend à « une chaîne de contrôle transparente pour chaque bulletin de vote » alors que les votes finaux dans les États clés sont en train d’être comptés pour déterminer le résultat de l’élection présidentielle de 2020.

« Deux choses essentielles sont de garantir une chaîne de contrôle pour chaque bulletin de vote et de vérifier que chaque électeur est un électeur légal », a déclaré M. Blackwell, qui a été secrétaire d’État de 1999 à 2007 et qui est maintenant chargé de la mission de l’autonomisation des familles au sein du Family Research Council.

« La transparence est désormais une priorité absolue. Nous devons mettre en lumière autant que possible ce processus », a déclaré M. Blackwell. « Éclaircir ce qui est maintenu dans la noirceur, que ce soit au Nevada ou en Arizona, en Pennsylvanie ou en Caroline du Nord. Nous devons nous assurer qu’il y a de la lumière dans ce processus. »

Le commentaire de M. Blackwell a été fait lors d’une séance d’information sur les médias numériques auquel il participait avec le génie du marketing, le conservateur Richard Viguerie, qui dirige maintenant Conservative HQ.

Le président d’Americans for Tax Reform, Grover Norquist, le co-fondateur des Tea Party Patriots, Jenny Beth Martin, et le président du groupe militant ForAmerica, David Bozell, étaient également présents.

M. Viguerie, qui a été le premier à utiliser la collecte de fonds par la poste pour les groupes d’activistes conservateurs au début des années 1970, a félicité le président Donald Trump et les républicains d’avoir « combattu l’établissement jusqu’à l’égalité », tout en gardant le contrôle du Sénat et en gagnant au moins cinq sièges à la Chambre des représentants.

M. Bozell a déclaré à propos de l’effort Trump que « nous pensons que Trump a gagné l’élection ; maintenant il faut le prouver », faisant référence aux allégations généralisées de fraude et de corruption dans le comptage des votes dans des États clés, notamment la Pennsylvanie, le Wisconsin, le Michigan, la Géorgie, l’Arizona et le Nevada.

Le président américain Donald Trump arrive pour un rassemblement « Make America Great » à l’aéroport régional de Dubuque, dans l’Iowa, le 1er novembre 2020. (Brendan Smialowski/AFP via Getty Images)

La campagne Trump a demandé un recomptage dans le Wisconsin et a porté plainte en Pennsylvanie et au Michigan. La Fondation juridique d’intérêt public a déposé une plainte au nom d’une femme du comté de Maricopa, en Arizona, qui affirmait que les fonctionnaires électoraux avaient refusé de remplacer son bulletin de vote lorsqu’il avait été rejeté par une machine à compilation.

Un document fourni au journal Epoch Times comprenait une déclaration d’un employé de bureau de vote de l’Arizona décrivant les problèmes de dépouillement causés par l’utilisation des stylos Sharpie pour remplir les bulletins de vote.

M. Bozell a insisté sur le fait que « Trump devrait bénéficier du même accès et de la même transparence que [l’ancien vice-président Al] Gore Jr. en 2000 » lorsque la controverse a éclaté en Floride au sujet des « bulletins suspendus » qui ont retardé le décompte des votes dans de nombreux comtés de cette région.

La Cour suprême a finalement dû résoudre la controverse, avec pour résultat que l’ancien gouverneur républicain du Texas, George W. Bush, est devenu président. Le démocrate Gore a accepté la décision de la haute cour.

M. Norquist a également salué les résultats de l’élection, car peu de choses risquent de changer advenant l’entrée de l’ancien vice-président Joe Biden dans le Bureau ovale qui devra faire face à une majorité républicaine au Sénat et à une Chambre des représentants dans laquelle les républicains ont gagné cinq sièges.

« Cela signifie qu’il n’y aura pas d’augmentation d’impôts de 4 billions de dollars que Joe Biden voulait, qu’il n’y aura pas les 11 billions de dollars de nouvelles dépenses proposées, pas de Green New Deal, pas de tribunaux et pas de nouveaux États ajoutés, qu’on le veuille ou non », a déclaré M. Norquist.

« 2020 va être une mauvaise année pour la gauche. »

Mme Martin, qui a participé à la réunion depuis un bureau de dépouillement des votes dans le comté de Fulton, en Géorgie, au milieu de ce qui semblait être des groupes de partisans de Trump et de Biden lors de contre-manifestations, a déclaré que les résultats de l’élection « démontrent que les géants de la technologie et des médias ne comprennent pas le peuple américain ».

M. Viguerie a crédité Trump pour « avoir créé un terrain de jeu comme la droite n’en avait jamais vu auparavant », et il a loué le président d’avoir constamment fait preuve de fermeté contre les attaques des libéraux pendant l’enquête sur le Russiagate menée par le conseiller spécial Robert Mueller et la campagne de destitution ratée des démocrates du Congrès plus tôt dans l’année. Les démocrates de la Chambre des représentants ont mis en accusation M. Trump pour deux raisons, mais le Sénat a refusé de le condamner pour l’une ou l’autre.

M. Viguerie a cependant critiqué la campagne de Trump sur un point, notant que les candidats républicains à la présidence ont du succès lorsqu’ils « nationalisent » les élections en concentrant les préoccupations du public sur des questions telles que les réductions d’impôts, la réduction de la réglementation fédérale et l’indépendance énergétique.

Interrogé par Epoch Times pour savoir s’il pense que Trump a nationalisé la course de 2020 trop tard, M. Viguerie a répondu par l’affirmative. « Il aurait dû s’en tenir à ces grands enjeux, mais Dieu merci aux 20 ou 30 choses dont il parlait constamment. »

Interrogés par Epoch Times pour savoir si la campagne Trump n’avait pas mis en œuvre les mesures nécessaires pour contrer les efforts de falsification du vote ou du dépouillement avant le jour des élections, les cinq dirigeants conservateurs ont répondu qu’ils n’avaient pas eu connaissance de telles lacunes.

Le 5 novembre, un porte-parole de Heritage Action for America a déclaré à Epoch Times que le groupe enverrait 130 avocats et bénévoles en Arizona, en Géorgie, au Michigan, en Pennsylvanie et au Wisconsin pour contribuer aux efforts visant à garantir des dépouillements honnêtes.

FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.