Les Mureaux: un jeune marié tire des coups de feu en l’air, il est aussitôt interpellé et placé en garde à vue

Par Emmanuelle Bourdy
22 avril 2024 12:36 Mis à jour: 22 avril 2024 12:36

À Bouafle (Yvelines) ce samedi 20 avril après-midi, un homme a été interpellé par les forces de l’ordre pour avoir tiré en l’air avec une arme aux Mureaux, dans le cortège d’un mariage. Il s’avère que l’homme en question était le marié.

Samedi dernier, en voyant les automobilistes d’un cortège de mariage circuler dangereusement avenue de l’Europe aux Mureaux, un riverain a alerté la police. Il a également indiqué qu’un homme au volant d’une grosse cylindrée avait tiré des coups de feu en l’air avec une arme, rapporte Le Parisien.

Le cortège a rapidement été retrouvé par la police à Bouafle, une petite ville voisine des Mureaux où avait lieu la réception. Les fonctionnaires ont découvert que l’automobiliste recherché n’était autre que le marié. Une arme a effectivement été trouvée dans sa BMW.

Mortiers et pétards pour les forces de l’ordre

Toutefois, il s’agissait de « balles à blanc ». Bien que dépourvues de projectiles, leur utilisation n’est pas non plus sans danger. Si les blessures qu’elles occasionnent sont la plupart du temps bénignes, elles peuvent parfois être graves.

L’interpellation du marié, âgé de 22 ans, a provoqué quelques débordements, indique Actu.fr. Les convives ont manifesté leur mécontentement en tirant sur les agents des mortiers et des pétards.

Le retour au calme est revenu après l’intervention des gendarmes, venus en renfort. Le marié a ensuite été placé en garde à vue plutôt que de festoyer avec ses invités et auprès de son épouse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.