Les yeux bleus d’une jeune Brésilienne, causés par une maladie génétique rare, la propulsent avec brio dans une carrière de mannequin

Par Catherine Bolton
26 septembre 2019 16:26 Mis à jour: 26 septembre 2019 16:26

Quand Ketellen de Jesus, 13 ans, est née, sa mère était convaincue qu’elle avait été échangée avec un autre bébé à l’hôpital.

La jeune fille d’origine brésilienne a la peau foncée, mais elle est née avec des yeux bleus brillants et miroitants. Son regard est absolument époustouflant, mais il s’agit d’une anomalie génétique étant donné sa coloration, ce qui a amené ses parents à se demander si elle n’avait pas été échangée avec un autre bébé né quelque part dans l’hôpital.

Ses yeux n’étaient pas la seule chose qui était unique chez elle. Bébé Ketellen est également née complètement sourde, ce que sa mère a découvert lorsqu’elle a dormi profondément pendant un spectacle pyrotechnique.

Voir cette publication sur Instagram

Olá ????

Une publication partagée par Ketellen de Jesus (@ketellendejesus) le

Cependant, il s’est avéré que ses yeux exceptionnels et sa perte auditive allaient de pair. Ketellen de Jesus est née avec une maladie génétique rare appelée syndrome de Waardenburg, qui peut à la fois causer la surdité et changer la pigmentation des cheveux, de la peau et des yeux. La plupart des personnes atteintes du syndrome, qui a été découvert en 1947 et qui ne touche qu’une personne sur 40 000 dans le monde, ont les mêmes yeux bleus éblouissants et d’une beauté superbe dont Ketellen de Jesus peut se vanter.

La famille de la jeune fille n’avait pas les moyens de se payer un traitement pour sa déficience auditive, mais elle a grandi avec un sourire et un optimisme qui lui a ouvert les portes. Puis, un jour, alors qu’elle faisait du shopping avec sa mère, un agent artistique l’a aperçue dans la foule – et sa vie a changé à jamais.

Voir cette publication sur Instagram

????????????

Une publication partagée par Ketellen de Jesus (@ketellendejesus) le

Ketellen de Jesus a été approchée par le photographe João Pedro Sampaio dans un supermarché, où il lui a demandé si elle était intéressée par le mannequinat. Sa coloration contrastait avec ses yeux saisissants d’une manière qu’il savait qu’elle attirerait l’attention si elle se lançait dans l’industrie du mannequinat.

Intriguée, sa famille lui en a donné la permission et, peu de temps après, elle a fait sensation dans le monde entier.

Ketellen de Jesus est maintenant représentée par l’agence de mannequinat NMA Modeling Agency au Brésil, où elle a rapidement développé un talent pour laisser transparaître sa personnalité brillante et pétillante en images. Elle est clairement éblouissante, avec une peau magnifique et des yeux uniques et envoûtants, mais c’est son sourire éclatant et sa joie de vivre qui font vraiment ressortir ses photos plus que toute autre chose.

Voir cette publication sur Instagram

❤♥

Une publication partagée par Ketellen de Jesus (@ketellendejesus) le

Aujourd’hui, elle a réussi à rassembler plus de 51 000 abonnés sur Instagram, avec des fans très actifs et beaucoup de soutien. Elle a attiré l’attention grâce à sa positivité et à la prise de conscience qu’elle apporte au sujet de sa maladie, qui ne met pas sa vie en danger, mais demeure sous-représentée dans la communication générale sur les troubles génétiques et la façon dont ils peuvent affecter la vie quotidienne.

Voir cette publication sur Instagram

Feliz. Meu niver HOJE ???????? 13 anos ????

Une publication partagée par Ketellen de Jesus (@ketellendejesus) le

On ne sait pas si elle continuera à être mannequin jusqu’à l’âge adulte ou si elle choisira une autre voie dans sa vie. La popularité de ses photographies contribuera probablement à améliorer la situation financière de sa famille, ce qui lui permettra d’envisager des études et des choix de carrière qui n’auraient peut-être pas été possibles avant qu’elle soit découverte par João Pedro Sampaio.

Peu importe ce qu’elle choisit de faire de sa vie, cette jeune fille est clairement une étoile brillante qui ira loin sur le chemin qu’elle choisira de prendre. Et grâce à la façon dont elle a fait face aux stéréotypes en les mettant de côté, elle a réussi à ouvrir la voie pour que ceux qui viennent après elle soient toujours à leur meilleur, des personnes uniques en leur genre !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.