Ligue des nations : « on a été sérieux et appliqués », analyse Didier Deschamps

Didier Deschamps a estimé jeudi que ses joueurs avaient été "sérieux et appliqués" lors du large succès acquis contre Israël (4-1) en Ligue des nations à Budapest.
Photo: : David Balogh/Getty Images
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a estimé jeudi que ses joueurs avaient été « sérieux et appliqués » lors du large succès acquis contre Israël (4-1) en Ligue des nations à Budapest.
« J’ai une analyse positive. Quatre buts, ça faisait un moment que ça ne nous était pas arrivé. On a marqué tôt et Christopher Nkunku a marqué aussi un joli but. A la mi-temps, j’ai regretté des pertes de balle et des erreurs techniques. Mais on a été sérieux et appliqués, avec beaucoup d’enthousiasme. C’est aussi une bonne chose que Bradley Barcola et Matteo Guendouzi aient été décisifs en sortant du banc », a déclaré Deschamps en conférence de presse.
« Je ne vais pas dire qu’Israël a la même qualité que la Belgique et l’Italie mais ça n’enlève rien à ce qu’on a fait et bien fait et au fait d’avoir marqué quatre buts. Le groupe dégage beaucoup d’enthousiasme, de concentration. On a eu une très bonne maîtrise en première et en seconde période », a-t-il ajouté.
Deschamps a loué le « potentiel important » de ses jeunes joueurs
Interrogé sur l’absence de Kylian Mbappé, laissé à la disposition du Real Madrid, et d’Antoine Griezmann, qui a pris sa retraite internationale, le patron des vice-champions du monde a loué le « potentiel important » de ses jeunes joueurs.
« C’est à travers des matches comme ça qu’ils vont acquérir de l’expérience pour les mois à venir », a-t-il noté.
Deschamps a également souligné la belle prestation de Nkunku, qui retrouvait les Bleus pour la première fois depuis juin 2023 après une cascade de blessures.
« Même s’il ne joue pas tous les matches avec Chelsea, il montre du jus et de la fraîcheur. A gauche, il a fait de bonnes choses et aussi en soutien de Kolo Muani en seconde période. C’est très bien pour lui. Il a un potentiel important mais avec toutes ses blessures, il a été freiné et je suis très content pour lui qu’il ait marqué ce but », a affirmé le sélectionneur.

Articles actuels de l’auteur









