L’instinct d’une mère sauve son bébé à naître alors qu’elle ne l’a pas senti bouger pendant deux jours : « Une énorme bénédiction »

Par SWNS
11 juin 2023 12:51 Mis à jour: 11 juin 2023 12:51

Une mère enceinte a décidé de donner naissance à son fils trois mois avant terme après ne pas l’avoir senti bouger pendant deux jours. Sa décision rapide a sauvé la vie du bébé.

Jordyn Smith, 30 ans, n’ayant pas senti son fils, Jay, bouger en elle pendant un week-end, s’est précipitée à l’hôpital Pomona Valley, en Californie, pour se faire examiner.

Les médecins ont découvert que le bébé était en détresse parce que son rythme cardiaque était faible et ont demandé à Jordyn et à son mari, Eric, 32 ans, de prendre une décision. Ils leur ont dit qu’ils pouvaient procéder à une césarienne d’urgence, mais qu’à 26 semaines, le bébé était si petit qu’il n’avait que 8 % de chances de survie, ou qu’ils pouvaient le laisser se développer, ce qui réduirait aussi ses chances de survie.

Le couple a choisi l’accouchement immédiat. Jay, qui a maintenant 13 mois, est né moins de 24 heures plus tard, pesant moins d’un kilo – environ 419 grammes.

(SWNS)
(SWNS)

Jay a défié les probabilités et a passé 173 jours à l’hôpital avant de rentrer chez lui.

Cependant, après seulement six jours à la maison, il a cessé de respirer et a été transféré à l’hôpital où les médecins ont découvert qu’il souffrait d’un cancer du foie.

C’était lié à son arrivée prématurée, et il a passé trois semaines supplémentaires à l’hôpital, où il a subi une chimiothérapie et une opération. Aujourd’hui, il n’a plus de cancer et est rentré chez lui pour de bon.

(SWNS)
(SWNS)

« Nous avons dû prendre une décision impossible », a déclaré Jordyn, spécialiste en marketing de la communication à Inland Empire, en Californie.

« J’étais en mode survie, je ne savais pas que des bébés de cet âge pouvaient survivre. Je n’ai compris la gravité de la situation que plus tard, lorsqu’on lui a donné 8 % de chances de survie. »

« Le ramener à la maison a été magique. Tout ce que je voulais, c’était que mes enfants soient ensemble et en bonne santé. Le fait qu’il soit sorti de l’hôpital en un jour aussi magique, la veille de Noël, a été une immense bénédiction. »

(SWNS)

Jordyn est tombée enceinte de Jay en novembre 2021, un mois seulement après avoir épousé Eric. Lors de l’examen de 20 semaines, Jay était de petite taille, mais on a dit à la future maman qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter car sa fille, Tessa, aujourd’hui âgée de 3 ans, était également petite lorsqu’elle était bébé.

Puis, à la 26e semaine, les choses ont empiré et elle a dû accoucher prématurément de Jay. Jay est né le 29 mars 2022. Il est né sans respirer et a été réanimé et placé dans une couveuse.

« C’était une période d’attente pour voir s’il allait vivre ou non », a confié Jordyn.

Jay a été placé sous respirateur pendant 28 jours, au cours desquels il a eu une hémorragie cérébrale et n’a pas pu être tenu dans les bras. Cependant, après avoir passé près d’une semaine à la maison, Jay a cessé de respirer et a été transporté à l’hôpital pour enfants de l’université de Loma Linda, en Californie.

« Il est resté trois semaines dans l’unité de soins intensifs pédiatriques », raconte Jordyn. « Les médecins le surveillaient lorsqu’ils ont découvert une masse dans son foie. Je me disais : ‘Pourquoi lui ? ‘ Il avait déjà traversé tant d’épreuves et il a dû mener tant de batailles tout au long de sa vie. Il vient juste de sortir de l’hôpital et doit maintenant mener un autre combat – cela ne me semble pas juste.

(SWNS)

Jay a subi quatre cycles de chimiothérapie à partir d’octobre 2022 pour réduire la tumeur du foie avant d’être opéré en décembre 2022.

Les médecins ont retiré 50 % de son foie et de sa vésicule biliaire, et ont pu enlever la tumeur au cours d’une opération qui a duré quatre heures. Jay a passé quatre jours en salle de réveil et est sorti de l’hôpital la veille de Noël 2022.

« Il a subi une dernière séance de chimiothérapie en janvier 2023 et il est maintenant en convalescence », a expliqué Jordyn. « Malheureusement, à cause de la chimiothérapie, il souffre désormais de troubles auditifs permanents. Il est surveillé de très près et nous prions pour qu’il n’y ait pas de rechute. »

(SWNS)

Jordyn a décrit Jay comme un « papillon social » qui est « très curieux et attentif à tout ».

« C’est le bébé le plus heureux et le plus drôle, c’est incroyable après tout ce qu’il a traversé », a-t-elle déclaré. « Nous avions choisi un thème de super-héros pour son premier anniversaire, c’était tellement agréable de célébrer ce jour alors que nous ne savions pas que nous y arriverions. »

« Son équipe d’infirmières était présente pour célébrer cette journée très émouvante. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.