Une maison aux formes inhabituelles est proposée à la location pour 24,500 dollars (environ 21,500 euros) par mois dans le canyon de Santa Monica, dans la région de Los Angeles, un endroit connu pour ses maisons à l’architecture expérimentale.
La maison A+M, également connue sous le nom de maison « shape-shifting » (changeant de forme), a une base en forme de guitare qui se transforme en rectangle au sommet. La base plus petite laisse plus d’espace dans la cour pour le jardinage, les promenades et le stationnement. Le bâtiment se trouve sur une propriété de 223 m², à un pâté de maisons de la plage.
Eric Owen Moss, l’architecte de la maison, a expliqué à Epoch Times que le « A » était pour sa fille Addison et le « M » pour son fils Miller. Il a également une autre signification.
« A.M. signifie matin, lorsque le soleil se lève, que les gens sourient et se disent bonjour, et que de bonnes choses se produisent », a dit M. Moss, qui a vécu dans la maison avec sa famille pendant deux ans.
Construit en 2022, le bâtiment se compose de trois étages et d’une terrasse sur le toit.
« La maison est vraiment séparée, non pas au rez-de-chaussée, mais aux deuxième et troisième étages, entre l’extrémité nord et l’extrémité sud. Il y a un escalier et un pont entre les deux », a-t-il expliqué.
Depuis la cage d’escalier vitrée, on peut voir le paysage du canyon de Santa Monica.
Cette maison unique possède trois chambres à coucher, trois salles de bains, un salon et une salle de cinéma dont le sol est incliné vers les murs du périmètre. La salle de cinéma est inclinée et contient trois bancs avec des coussins, face à un écran escamotable où les enfants de M. Moss jouaient et regardaient des films.
Chaque chambre dispose de sa propre salle de bains et d’un grand placard de rangement. Deux des chambres disposent d’un loft pour les amis ou les invités.
La plus grande partie de la maison est en bois, avec très peu d’acier. M. Moss a utilisé un logiciel appelé Rhino pour concevoir la maison et en faire un rendu numérique.
« Vous donnez le logiciel à un fabricant qui fabrique le bois, et le logiciel dit au fabricant comment faire les baguettes. Les bâtons sont tous différents. Chaque bâton de la maison est différent parce que les murs se courbent de bas en haut. Il y a donc très peu de pièces de bois droites conventionnelles. Mais grâce au logiciel, c’est relativement facile à réaliser », explique M. Moss.
L’extérieur est recouvert d’un matériau industriel appelé polyurée, qui est gris lorsqu’il est appliqué et qui devient vert par la suite. Il est pulvérisé en plusieurs couches et s’adapte à la forme incurvée de la structure. Ce matériau imperméable est souvent utilisé pour les toits des stades.
M. Moss a décidé de mettre la maison en location, car il souhaite vivre dans son appartement, plus proche de son lieu de travail. Cependant, il a souligné qu’il pourrait vivre dans la maison pour toujours, se souvenant des moments où il s’asseyait avec des amis pour faire des barbecues sur la terrasse du toit surplombant l’océan.
« Je dirais que la proximité de l’océan est un grand attrait pour moi – le voir, nager dans l’océan, le regarder, et simplement monter et descendre la piste cyclable qui borde la plage et l’océan. Je pense que c’est un grand atout. »



Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.