Loire-Atlantique : son chat est tué par son voisin avec un fusil de chasse, elle se bat pour que l’homme soit traduit en justice

Par Nathalie Dieul
11 juin 2020 00:29 Mis à jour: 11 juin 2020 00:29

Batman était un jeune chat qui a été victime d’ « un acte de cruauté pur et simple » à Haute-Goulaine près de Nantes, en Loire-Atlantique. Depuis un an, la propriétaire de l’animal se bat pour que son voisin, qui a tiré sur le chat, soit traduit en justice.

Le voisin de la propriétaire de Batman a tiré sur le jeune animal avec un fusil de chasse, pendant que le félin se trouvait dans une cage. Lorsque la femme, mère de trois enfants, lui a demandé s’il avait vu son chat, l’homme lui a répondu non à deux reprises. Il venait pourtant d’enterrer la dépouille dans son jardin, rapporte France Bleu.

Les faits se sont produits il y a un an, en mai 2019, et pourtant le voisin, qui est aussi chasseur, n’a reçu qu’un simple rappel à la loi. Le tortionnaire a reconnu les faits. Il se défend en disant qu’il a pris le jeune félin pour un chat errant, et que la cage avait été mise en place pour capturer des hérissons.

« Même un chat errant, on ne le tue pas froidement comme il l’a fait », réagit la maîtresse de Batman, qui assure par ailleurs que « ce chat faisait partie de notre famille » et qu’il s’agit d’ « un acte de cruauté pur et simple ».

De son côté, l’avocate de la propriétaire du chat, maître Isabelle Gharbi-Terrin, estime que « dans tous les cas c’est impardonnable ».

Les deux femmes font tout ce qu’elles peuvent pour que le tueur de Batman soit traduit en justice au tribunal de Nantes.

Batman, qui n’avait que 2 ans, est l’un des 9 504 animaux qui ont été victimes de cruauté en 2019.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.