Loire-Atlantique : un couple vend sa maison pour voyager dans un camion militaire aménagé

Par Léonard Plantain
9 janvier 2022 15:17 Mis à jour: 9 janvier 2022 15:17

Depuis plusieurs mois, la famille Raballand-Guigot, qui vit à Sainte-Reine de Bretagne en Loire-Atlantique, a entrepris un gros et long projet : changer de vie et partir en famille à bord d’un camion aménagé.

Pour Aline et Erwan Raballand-Guigot, « fini le métro-boulot-dodo… On se lance dans un projet à vivre en famille. Nous ne voulons pas être dans un schéma traditionnel et attendre la retraite pour voyager », ont-ils déclaré. Le couple, accompagné de leur petite Hinatea, a ainsi décidé de vivre sur les routes, à bord d’un camion militaire aménagé.

Pour l’heure, l’achat du camion a été réalisé, il ne reste plus que l’aménagement, a rapporté L’écho de la Presqu’île Guérandaise et de Saint Nazaire, qui relate leur histoire.

Ce projet a vu le jour après de nombreux aléas de la vie. En effet, Erwan était militaire de carrière pendant 11 ans et il a récemment vu plusieurs de ses camarades mourir les uns après les autres. Reconverti comme technicien frigoriste, Erwan est lui-même aujourd’hui en invalidité, à la suite d’une maladie professionnelle. Ne se laissant pas abattre, il a cherché un autre métier, mais en vain. De plus, une mauvaise nouvelle en entraînant une autre, « les médecins lui ont conseillé de se préserver pour rester debout le plus longtemps possible », indiqué Aline.

C’est alors qu’ils ont eu un déclic. Le couple aimant voyager, Aline a renoncé à son travail, où elle ne sentait plus très bien d’ailleurs, pour se lancer dans un métier en auto-entrepreneuse qu’elle pourra exercer partout : du marketing de réseau pour une plateforme de voyage en ligne. Puis ils ont vendu leur maison, avec un seul objectif en tête : vivre et voyager en famille à bord de leur camion aménagé.

Quant au camion en question, il s’agit d’un Man Kat 1 4X4. « C’est un camion militaire très rare que j’avais visité quand j’avais 14 ans à Saint-Nazaire et que j’ai même en modèle réduit. Il nous a été conseillé par une famille rencontrée au salon des véhicules de voyage à Corcoué-sur-Logne », a indiqué Erwan, qui est désormais à la recherche d’un hangar avec une porte de 4 mètres de hauteur, « pour pouvoir ressortir le camion équipé de la cellule. Et que l’on soit sous abri pour travailler ».

Aline et Erwan se donnent une année pour réaliser l’aménagement. En janvier 2023, une fois le permis poids-lourd obtenu pour Aline, le couple pourra enfin voyager vers d’autres horizons. D’abord en France, puis en Europe de l’Est et en Afrique. Ensuite, l’avenir le leur dira.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.