Logo Epoch Times

Londres : il gagne jusqu’à 200€ par jour pour faire la queue à la place des autres

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

À Londres en Angleterre, un habitant complète ses fins de mois en proposant à des personnes aisées de faire la queue dans diverses files d’attente à leur place, moyennant une petite somme d’argent en échange.
C’est un emploi un peu particulier : Freddie Beckitt, âgé de 31 ans, est un « professionnel des files d’attente ». Il se fait payer jusqu’à 20 livres l’heure d’attente qu’il effectue à la place des autres (soit environ 24 euros). Un passe temps devenu une sorte d’emploi pour lui, qui a démarré lorsqu’il cherchait « du travail un peu partout », a-t-il partagé au journal The Sun.
En effet, après être tombé sur la plate-forme « TaskRabbit », qui propose « aux particuliers de déléguer des tâches de la vie quotidienne à des professionnels », Freddie a saisi sa chance, quitte à devoir attendre sous les intempéries pendant des heures ou dans le froid en hiver.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Évidemment, il n’a pas du travail tous les jours. Alors depuis, Freddie a également élargie son offre, a rapporté CNews, notamment en proposant de garder des animaux, aider à des déménagements ou encore faire les courses de ses clients – bien que, son activité première reste de faire la queue à leur place. Selon lui, cette activité lui rapporte jusqu’à plus de 160 livres par jour, soit environ 200 euros.
« La plupart du temps, je fais la queue pour aller récupérer des tickets pour des spectacles ou concerts. C’est un travail qui ne nécessite aucune compétence particulière, ni même un travail acharné », a-t-il expliqué. En échange d’une somme d’argent, il fait ainsi « gagner du temps » à ses clients, a-t-il conclu.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance