Lot : une falaise s’effondre sur une maison, l’occupante retrouvée décédée

Par Léonard Plantain
5 février 2021 07:45 Mis à jour: 5 février 2021 07:45

Ce mardi 2 février, à la suite des intempéries dans le Lot, les pompiers ont annoncé le décès d’une habitante de Saint-Martin-Labouval après un éboulement survenu sur sa maison.

Dans le Lot, la tempête Justine a fait une victime. Selon les services de secours, une octogénaire a perdu la vie dans l’effondrement de sa maison à Saint-Martin-Labouval, après l’effondrement d’une falaise provoqué par les intempéries.

L’accident est survenu lundi vers 15 h 30, après plusieurs heures de pluies intenses. Rapidement avertis, les services de secours ont dépêché 30 pompiers sur place, renforcés par l’unité spécialisée « Sauvetage et déblaiement de l’Aveyron ». Un drone a également été déployé, relate LCI.

Sur place, plusieurs témoignages ont laissé à penser qu’une victime se trouvait à l’intérieur du bâtiment. Les recherches ont alors débuté, mais une coulée de rochers et de terre de 30 m³ sur l’habitation a retardé l’accès à plusieurs pièces, la Dépêche du Midi.

De plus, après l’éboulement, « la structure du logement était instable », a expliqué François Gomez, chargé de communication au Service départemental d’incendie et de secours du Lot (SDIS 46). L’opération s’annonçait donc périlleuse.

C’est finalement après 3 heures de reconnaissance difficile que la victime a enfin été localisée. Cependant, il faudra 3 heures de plus aux pompiers pour poursuivre le déblaiement, atteindre la dame âgée et l’extraire des décombres. Le décès a été constaté par un médecin aux alentours de 23 h 15, puis annoncé le lendemain par les pompiers.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.