Logo Epoch Times

Québec: une entreprise propose 50 dollars à ses employés pour se faire vacciner

top-article-image

Illustration

Photo: Gareth Fuller - WPA Pool / Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Afin de les inciter à se faire vacciner, l’usine d’abattage de porc d’Olymel de Vallée-Jonction en Beauce (Québec) propose d’offrir 50 dollars à ses employés. Ceux-ci pourront recevoir les injections directement sur leur lieu de travail.  
Au sein de l’usine d’Olymel de Vallée-Jonction en Beauce, à l’automne 2020, une centaine d’employés avait été infectée par le coronavirus, l’un d’entre eux était d’ailleurs décédé. C’est sans doute ce qui a motivé cette usine d’abattage et de découpe de porc à proposer 50 dollars aux employés qui se feraient vacciner contre le Covid-19. Au total, 1 200 employés sont concernés par cette offre. Vingt-cinq dollars seraient offerts à l’issu de la première injection, puis 25 dollara après la seconde, rapporte Le Journal de Montréal (JDM).

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Richard Vigneault, le porte-parole d’Olymel, a déclaré à l’Agence QMI qu’on ne pouvait pas « obliger » les personnes « à se faire vacciner », mais les employés y ont été encouragés, afin de se « protéger eux-mêmes, leur famille, leurs collègues de travail ». « On les encourage de plusieurs façons : on leur donne de l’information, on peut les soutenir et donner une incitation financière pour tous ceux qui recevront le vaccin », a encore expliqué Richard Vigneault au quotidien.
Le porte-parole d’Olymel a ajouté : « Le CISSS de Chaudière-Appalaches nous a approchés, mercredi soir, pour nous proposer 350 doses d’AstraZeneca en vaccination mobile. » C’est ainsi que des équipes mobiles se sont déplacées sur les lieux ce vendredi sur toute la journée. Une petite centaine d’employés ont alors reçu leur première injection.
« On est très heureux d’avoir pu débuter une opération comme celle-là, on souhaiterait qu’il y en ait d’autres, dans d’autres usines et d’autres régions », a glissé Richard Vigneault, qui ignore si l’opération de vaccination va se poursuivre lundi prochain. Il a précisé que cela « doit être décidé par le CISSS de Chaudière-Appalaches », conclut le JDM.