Lyon : des passants reprochent à des SDF de maltraiter leur chien, ils sont violemment pris à partie

Par Paul Tourège
23 juin 2020 13:39 Mis à jour: 23 juin 2020 13:39

Indignés par le traitement réservé au canidé, deux passants se sont arrêtés pour adresser des reproches à leurs maîtresses. Une initiative qui leur a valu une pluie de coups.

Le samedi 20 juin, la police a appréhendé deux femmes sans-abri dans le centre-ville de Lyon (Rhône) en milieu d’après-midi.

Âgées de 19 et 32 ans, les deux femmes sont soupçonnées d’avoir pris à partie deux passants qui leur reprochaient de maltraiter un chien.

Selon 20 minutes, les deux SDF frappaient l’animal lorsque un homme et une femme se sont arrêtés pour leur reprocher leur comportement, indignés.

Les mises en causes se seraient alors jetées sur le duo avant pour le rouer de coups. Les victimes se sont vu délivrer un et trois jours d’ITT.

Si les deux sans-abris ont vigoureusement nié les faits qui leur étaient reprochés, elles auraient toutefois été trahies par les « images accablantes » des caméras de vidéosurveillance ayant filmé la scène, précise la sûreté du Rhône.

Déjà condamnées à une dizaine de reprises chacune par la justice, les deux SDF devaient être jugées pour violences en réunion le lundi 22 juin dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.