Lyon : il empêche le viol de sa femme par un jeune clandestin

Par Paul Tourège
19 novembre 2019 09:58 Mis à jour: 19 novembre 2019 09:58

Grâce à la présence d’esprit de son époux, une quinquagénaire a pu échapper à un viol en pleine rue.

Les faits ont eu lieu dimanche dernier en bas des pentes de la Croix-Rousse, dans le 1er arrondissement de Lyon. Vers 6h30, une femme d’une cinquantaine d’années appelle son mari pour lui signaler qu’elle est suivie par un individu louche.

L’homme en question s’empare ensuite de son téléphone et prend la fuite. Bien décidée à récupérer ce qui lui appartient, la quinquagénaire se lance aussitôt à ses trousses.

Arrivé à hauteur de la place Croix-Paquet, le malfrat se retourne soudain, attrape sa victime et l’oblige à s’étendre dans un coin, à l’abri des regards. Il baisse alors son pantalon et se couche sur elle, s’apprêtant à la violer.

Un clandestin qui prétend être âgé de 17 ans

Par chance, le mari de la quinquagénaire avait immédiatement prévenu la police après que son épouse l’avait appelée pour lui indiquer qu’elle était suivie.

Grâce aux indications fournies par l’époux de la victime, les forces de l’ordre ont ainsi pu intervenir à temps afin d’empêcher le suspect de commettre un nouveau forfait.

En situation irrégulière sur le territoire français, le malfaiteur aurait indiqué aux policiers qu’il était âgé de 17 ans lors de sa garde à vue selon LyonMag.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.