Le couple présidentiel assistera jeudi au 79e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas

Photo: LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images
Emmanuel Macron, en vacances au fort de Brégançon, assistera jeudi, comme chaque année, à l’anniversaire de la libération en 1944 de Bormes-les-Mimosas (Var) et prononcera à cette occasion un discours, a annoncé vendredi l’Élysée.
« Le Président de la République participera à la cérémonie du 79ème anniversaire de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas, en présence de Mme Brigitte Macron », a précisé la présidence. Il s’agit généralement de la seule apparition publique officielle du couple présidentiel durant ses vacances d’été. Il est par ailleurs régulièrement aperçu en mer ou se baladant à proximité du fort, qui est situé sur la commune de Bormes-les-Mimosas. Emmanuel Macron est attendu à 18h55 à la mairie pour un dépôt de gerbes et une sonnerie aux Morts suivi d’un discours présidentiel dont la teneur n’a pas été précisée.
« Déterminer des projets sur lesquels cheminer ensemble »
Le chef de l’État a promis une « initiative politique d’ampleur » à la fin août « afin d’« essayer de réunir autour d’un projet clair et simple tous ceux qui veulent s’y retrouver ». Il va proposer « aux forces politiques de l’arc républicain une série de rencontres pour déterminer des projets sur lesquels cheminer ensemble », de l’écologie à l’immigration, a précisé début août l’Élysée. Cette initiative ne vise toutefois pas à créer des coalitions, Les Républicains restant très réticents à toute idée en ce sens qui permettrait au camp présidentiel de décrocher une majorité absolue à l’Assemblée.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









