Maine-et-Loire : l’adolescent agressé au couteau est « hors de danger », selon le parquet

Par Epoch Times avec AFP
13 novembre 2020 19:10 Mis à jour: 14 novembre 2020 11:49

Le jeune homme âgé de 16 ans, poignardé vendredi 13 novembre près du lycée professionnel Paul-Émile-Victor, à Avrillé en Maine-et-Loire, était vendredi soir hors de danger, a indiqué le procureur de la République Eric Bouillard.

Les pompiers avaient dans un premier temps indiqué que la victime se trouvait en « urgence absolue ». Alertés vers 11H30, les secours étaient intervenus « à la suite d’une rixe avec un ado de quinze ans qui a reçu des coups de couteau » en pleine rue. Selon la police, trois individus étaient en fuite. La victime, un lycéen, selon le parquet, est inconnue des services de police.

Selon le procureur, un « véhicule automobile s’est brutalement arrêté, coupant la route (à la victime, ndlr) ». « Trois individus sont sortis de ce véhicule et ont exercé des violences à l’encontre du jeune. Il a été mis au sol, frappé et blessé par arme blanche. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite », a précisé le magistrat.

Le mobile reste à préciser

« Plusieurs blessures par arme blanche ont été constatées, à l’épaule, à l’abdomen et à la cuisse. L’une de ces blessures a d’abord inspiré une grande inquiétude mais les soins ont permis de le mettre hors de danger », a souligné M. Bouillard.

Selon les premiers éléments, « si la piste terroriste a été écartée et s’il est possible que les faits soient liés à l’opposition qui peut exister entre certains groupes de jeunes, le mobile n’est pas précisé à ce stade », a ajouté le procureur.

La police judiciaire d’Angers a été saisie de l’enquête.

Focus sur la Chine – La Chine: 1ère menace mondiale ?

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.