Un manège dévoré par les flammes dans le 18e arrondissement de Paris

Par Léonard Plantain
24 novembre 2022 19:52 Mis à jour: 24 novembre 2022 19:52

Dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 novembre, le manège de la place de Torcy dans le 18e arrondissement de Paris a été détruit par les flammes. Une enquête est en cours.

Vers 2 heures du matin ce mercredi, dans le 18e arrondissement de Paris, le manège pour enfants de la place de Torcy, tout près du marché de l’Olive, a été dévoré par les flammes, a rapporté 20 Minutes.

« Nous avons été appelés à 2h06. Le manège de 60 m² était entièrement embrasé », a indiqué la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Au total, six pompiers ont été dépêchés sur place, pour une opération qui aura duré une petite heure. Un incendie finalement maîtrisé, mais qui aura complètement détruit le manège.

Selon la mairie du 18e arrondissement, « le manège a toujours été là et les gamins du quartier l’adoraient ».

Une enquête a été ouverte pour trouver l’origine de l’incident et déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un acte prémédité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.