Un mari se suicide 1 an après que la mère de 3 enfants ait gagné « Le plus grand perdant ». Mais elle ne s’est pas laissée aller

Alison Braun est surtout connue pour sa participation à l’émission de télé-réalité australienne The Biggest Loser (Le plus grand perdant) dans la saison 3. Elle a perdu plus de 55 kilogrammes (environ 121 livres) dans l’émission, ce qui la positionne en deuxième place. Mais six mois après la diffusion de l’émission, Alison Braun a fait face à une tragédie familiale : l’homme avec qui elle partageait sa vie depuis 14 ans a mis fin à ses jours.

Après la participation d’Alison Braun à l’émission en 2008, son mari, Robert, s’est suicidé en 2009, laissant Alison Braun élever seule leurs trois enfants.

Robert a lutté contre la dépression pendant des années. Le jour de son suicide, Alison Braun s’est entretenue le soir avec son mari après qu’il eut manqué un vol pour se rendre à la mine pour son nouvel emploi. Quelques heures plus tard, la mère d’Alison Braun l’a appelé pour lui annoncer la déchirante nouvelle.

« J’avais peur qu’après la mort de mon mari, je me tourne vers la nourriture dans mon deuil », a déclaré Alison Braun à news.com.au. « Nous étions tous des mangeurs d’émotions et quand mon mari est mort, c’était la chose la plus difficile à gérer. »

La vie d’Alison Braun a changé à ce moment-là, et elle savait qu’elle devait prendre une décision – elle pouvait soit succomber à la tragédie, soit s’en remettre. Alison a choisi cette seconde option.

« J’ai aussi pris la décision consciente que je voulais être un modèle pour mes enfants. J’étais leur seul parent et je n’avais pas le choix à ce moment-là. Je devais juste m’assurer de continuer d’aller de l’avant, de prendre cette habitude et de mener une vie saine », a dit Alison Braun à l’émission Today.

Alison Braun est ensuite devenue ambassadrice de Lifeline WA, une organisation de Perth qui offre « un soutien 24 heures sur 24 en cas de crise et des services de prévention du suicide ».

Dix ans après le spectacle, la jeune femme de 44 ans a réussi à conserver le poids qu’elle avait perdu et pèse maintenant 72 kilos (environ 159 livres). Non seulement elle est en bonne santé, mais Alison Braun a aussi un nouvel amour, son nom est Alan Taylor.

Alison Braun a rencontré Alan Taylor il y a deux ans, et il apparaît régulièrement sur son compte Instagram. Dans ses messages sur les médias sociaux, Alison Braun ne peut s’empêcher de parler de lui.

« Avant Alan, je me suis résignée à ne plus avoir de relation avant que les enfants aient grandi et quitté la maison, alors cette chose merveilleuse s’est produite quand il est arrivé et cela m’a pris par surprise », a dit Alison Braun, comme l’a rapporté le magazine australien Woman’s Day. « Deux ans plus tard, on est toujours comme des adolescents ! »

La vie d’Alison Braun est complètement différente de celle d’il y a dix ans. Elle a traversé beaucoup de hauts et de bas, et a réussi à en sortir plus forte.

Voir cette publication sur Instagram

Birthday lunch with the one I love ❤ #sittellawinery

Une publication partagée par Alison Braun (@alisonjbraun) le

« Vous n’avez jamais à choisir ce qui vous arrive dans la vie, mais vous pouvez choisir comment vous voulez qu’elle vous définisse », a partagé Alison Braun.

C’est tout à fait vrai. La vie n’est parfaite pour personne, alors quand un problème survient, ce que vous faites et comment vous le surmontez est le plus important. Et rappelez-vous, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. Demandez à Alison Braun.

Source : News.com.auWoman’s Day.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un couple obèse s’inquiète de ne pas avoir de bébé, un an plus tard, ils perdent 180 kilos ensemble et ont l’air éblouissants

 
VOIR AUSSI