Marne : ils transforment leur appartement en piscine et inondent leurs voisins

Par Paul Tourège
26 mai 2020 14:40 Mis à jour: 26 mai 2020 14:40

Appelés pour des faits de tapage nocturne et des infiltrations, les policiers de Châlons-en-Champagne ont découvert avec stupeur que deux jeunes locataires avaient installé une piscine au beau milieu de leur salon.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mai à Saint-Memmie, une commune de près de 5500 habitants située à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Reims.

Vers 3 h du matin, les habitants du troisième étage d’un immeuble de l’allée Baudelaire appellent la police pour se plaindre du tapage de leurs voisins du dessus. Ils signalent également que de l’eau s’écoule de leur plafond.

Une fois sur place, les agents se rendent au quatrième étage pour inspecter l’appartement incriminé et contrôler ses occupants.

En pénétrant à l’intérieur du logement social occupé par deux jeunes gens d’une vingtaine d’années, les policiers découvrent une piscine autoportée d’environ 3 mètres de long et deux mètres de large posée au beau milieu du salon.

Les évolutions aquatiques des deux locataires avaient provoqué des débordements massifs et l’eau avait fini par traverser la dalle, s’écoulant le long du plafond des voisins du troisième étage.

Un poids de plusieurs tonnes d’eau

Alertés de la situation, les pompiers se sont rendus sur place afin de vider la piscine, le poids de l’eau – qui peut atteindre plusieurs tonnes – risquant de fragiliser la dalle.

« La dalle n’est pas conçue pour encaisser un tel poids sur une surface aussi réduite, nous avons donc décidé immédiatement de vider cette piscine », ont expliqué les soldats du feu cités par L’Union.

Si les deux locataires ont pour l’instant seulement dû s’expliquer avec les policiers concernant le tapage nocturne qui leur était reproché, ils devront certainement répondre de leurs actes devant le propriétaire de l’appartement.

Une expertise doit notamment être faite afin de déterminer si la dalle a bel et bien été fragilisée.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.