Maroc : dans le tunnel, les sauveteurs du petit Rayan avancent centimètre après centimètre

Les autorités marocaines et les pompiers s'efforcent de sortir Rayan, un enfant de cinq ans, d'un puits dans lequel il est tombé dans la région de Chefchaouen, près de la ville de Bab Berred au Maroc.
Photo: : STR/AFP via Getty Images
Centimètre après centimètre. Les secouristes avancent très lentement samedi soir dans le tunnel menant à la poche où se trouve le petit Rayan.
Il reste probablement plusieurs heures de forage si l’on en croit un ingénieur, interviewé par la chaîne publique 2M.
« Quatre-vingts centimètres nous séparent de Rayan, les foreurs travaillent avec minutie pour éviter toute erreur », a expliqué Mounir Al Jazouli, évoquant une progression de 20 cm par heure.
L’opération avance manuellement « avec une grande prudence pour éviter les vibrations qui peuvent engendrer des éboulements », ont indiqué les autorités locales.
À l’entrée du tunnel, un groupe de pompiers se tient prêt, tandis que d’autres ont acheminé du matériel, notamment médical. Une ambulance, avec les parents de l’enfant, est garée près du lieu de l’accident. Un hélicoptère médicalisé est également en attente.
Le garçon de cinq ans est tombé accidentellement mardi dans le puits asséché, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d’Ighrane, dans la province de Chefchaouen, dans le nord du royaume.

Articles actuels de l’auteur









