Maroc : un Français condamné à de la prison ferme pour avoir foncé volontairement sur un troupeau de moutons

Par Emmanuelle Bourdy
21 mai 2020 18:27 Mis à jour: 21 mai 2020 18:27

Après avoir foncé sur un troupeau de moutons au Maroc, un ressortissant Français écope d’un mois de prison ferme.

Les faits se sont déroulés il y a quelques semaines non loin de la ville de Bouznika, dans une petite commune près de la plage David, rapporte CNews. L’affaire a d’ailleurs été nommée « massacre de moutons de plage David ».

Sur les réseaux sociaux, une vidéo de la scène avait été diffusée. On y voyait l’individu foncer intentionnellement sur le troupeau de moutons d’un jeune berger. Ce dernier, désemparé, n’avait rien pu faire.

À la suite de cette diffusion, l’Association marocaine des droits de l’Homme ainsi que des membres de la société civile ont agi en faveur du berger et du propriétaire du troupeau. Arrêté le 2 mai 2020, l’accusé a été condamné à un mois de prison ferme par le tribunal de Benslimane (dans la région de Casablanca).

Par ailleurs, il doit dédommager le propriétaire du troupeau en lui versant 20 000 dirhams, ce qui représente 2 000 euros. Le tribunal de Benslimane l’a également sommé de payer une amende de 500 dirhams (environ 50 euros).

Le ressortissant Français s’est défendu en expliquant que les moutons étaient entrés dans sa propriété.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.