Marseille: un garçon de neuf ans blessé par balle aux Rosiers, alors qu’il faisait du vélo

L'hôpital de la Timone à Marseille.
Photo: ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP via Getty Images
Ce mardi après-midi, un enfant de neuf ans a été blessé par balle alors qu’il faisait du vélo dans les quartiers nord de Marseille. Il a été hospitalisé à La Timone.
Un enfant de neuf ans a dû être hospitalisé à La Timone, ce mardi 27 juin aux environs de 17 heures, rapporte La Provence. La jeune victime était en train de faire du vélo dans la cité des Rosiers, à Marseille, lorsqu’il a été blessé par balle au niveau des mollets.
Causé par l’éclat d’un pistolet à plomb
Le garçon a aussitôt été pris en charge par les marins-pompiers de Marseille, avant d’être transporté à l’hôpital de La Timone. Ses blessures auraient été causées par l’éclat d’un pistolet à plomb, son pronostic vital n’étant toutefois pas engagé.
Même si ce quartier marseillais est gangréné par les trafics de drogue, ce n’est pas dans ce contexte que cet acte de violence aurait été commis. Ainsi que le souligne BFMTV, il pourrait être l’œuvre d’enfants jouant avec des armes de type Airsoft.
Le maire de Marseille s’est rendu au chevet de la victime
Cet événement coïncide avec la venue dans la cité phocéenne du chef de l’état, dont l’ambition est de « changer la vie quotidienne » des habitants et d’en faire une « capitale de la Méditerranée ». Ce qui a valu un commentaire de la part du porte-parole EELV de la région Paca Hassen Hammou. « L’urgence est là… Président, venir voir la famille me semble une bonne idée », a effectivement écrit sur Twitter ce dernier.
La Provence souligne que le maire de la ville, Benoît Payan, a quant à lui rendu visite au jeune garçon en urgence, en fin de journée.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









