Marseille: une conseillère municipale reçoit 4 coups de couteau lors du vol de son portable

Par Robin Lefebvre
19 avril 2024 15:21 Mis à jour: 19 avril 2024 15:26

Une conseillère municipale de Marseille (Bouches-du-Rhône) a reçu quatre coups de couteau de la part d’un individu qui tentait de lui dérober son sac à main et son téléphone portable, dans la nuit de jeudi à vendredi. Par chance, elle n’est que légèrement blessée.

L’agression s’est produite quelques minutes après la fin du match d’Europa League entre l’Olympique de Marseille et Benfica. Une conseillère municipale des XIIIe et XIVe arrondissements de Marseille (Bouches-du-Rhône) a reçu plusieurs coups de couteau vers 00h30 dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris Le Parisien de source policière, confirmant une information de La Provence.

Selon nos confrères, cette conseillère municipale était en route vers son domicile lorsqu’un individu a tenté de lui voler son sac et son téléphone portable, avant de la faire chuter au sol. Quatre coups de couteau ont ensuite été assenés au niveau du sein droit de la victime. Par chance, l’élue n’est que légèrement blessée. Elle a été transportée à l’hôpital. Une plainte a été déposée.

« Cette nuit une élue de mon équipe a été sauvagement agressée dans la rue pour son sac. Elle s’est courageusement défendue et a reçu 4 coups de couteau. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger. Je veux lui redire mon affection, mon profond soutien et un prompt rétablissement », a réagi sur X (ex-Twitter) Marion Bareille, maire divers droite des XIII et XIVe arrondissements. Le maire socialiste de Marseille Benoît Payan lui a également montré sa considération, d’après La Provence.

D’après le quotidien, l’agression serait sans lien avec la fonction d’élue de la victime. L’agresseur est pour l’heure toujours en fuite. Il est activement recherché.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.