Mayenne : disparition inquiétante d’une adolescente partie faire du jogging, 120 gendarmes mobilisés

Par Epoch Times avec AFP
9 novembre 2021 08:37 Mis à jour: 9 novembre 2021 09:10

Le lundi 8 novembre, une cinquantaine de gendarmes étaient mobilisés pour tenter de retrouver une adolescente âgée de 17 ans disparue en Mayenne, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Une course contre la montre est engagée en Mayenne. L’adolescente était partie faire un footing en milieu d’après-midi, vers 16h en lisière de la forêt de Bellebranche, dans le sud du département. Son père inquiet de ne pas la voir revenir de son jogging, a donné l’alerte.

Une équipe cynophile et un hélicoptère venu de Rennes équipé d’une caméra thermique étaient notamment engagés dans les recherches après cette disparition qualifiée d’« inquiétante » par la gendarmerie.

Plusieurs unités de gendarmerie ont été mobilisées, dont la section de recherches d’Angers, selon la même source, qui n’a pas voulu indiquer la localisation précise des opérations de recherches.

Des effets personnels retrouvés

« Le dispositif va monter en puissance pour atteindre (ce mardi) matin 120 gendarmes », avec des renforts des départements limitrophes, notamment des gendarmes mobiles, et le soutien d’une brigade fluviale pour sonder les cours d’eau, a précisé la gendarmerie des Pays de la Loire.

Le père de la jeune fille a découvert vers 19h près d’un bois, des effets personnels lui appartenant : sa montre GPS, son téléphone portable et ses écouteurs portant des traces de sang.

 

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.