Mayenne : un horticulteur offre 1000 plants et va fleurir les tombes pour les Rameaux

Par Nathalie Dieul
6 avril 2020 17:19 Mis à jour: 6 avril 2020 17:20

À cause du confinement, d’un côté les horticulteurs ne peuvent plus vendre leurs fleurs, et de l’autre la population ne peut pas aller dans les cimetières fleurir les tombes de leurs proches. Un horticulteur de Mayenne a décidé d’installer sa production dans les cimetières pour les Rameaux.

Le dimanche des Rameaux, qui marque l’entrée dans la Semaine sainte, est une occasion de fleurir les tombes de nos êtres chers. Cette année, la plupart des cimetières sont fermés, conséquence de l’épidémie de Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), connu communément comme le nouveau coronavirus.

COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC

Jean-Pierre Rouillet, un horticulteur de Bonchamp-lès-Laval, près de Laval en Mayenne, a choisi de poser une action altruiste pour ne pas jeter toute sa production de fleurs, prévue pour cette fête chrétienne. Avec l’aide de son employé, il a livré un millier de fleurs dans les cimetières de sa région à partir du 2 avril.

« On va les disposer un rang sur deux ou trois dans les allées principales des cimetières, notamment à Parné-sur-Roc, Entrammes, Louvigné, Nuillé-sur-Vicoin », explique M. Rouillet à France Bleu. « Au moins là, elle remplissent leur rôle, être sur les tombes », ajoute celui qui tenait à ce que les tombes soient fleuries pour les Rameaux.

Malgré le fait qu’il a déposé 1 000 fleurs sur les tombes, il va encore rester 2 500 autres plants à l’horticulteur, qu’il va devoir avec regret mettre au compost.

Jean-Pierre Rouillet espère pouvoir se rattraper pendant le mois de mai, où il fait en général 70 % de son chiffres d’affaires annuel.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.