Une mère fait 10 km à pied pour aller travailler tous les jours pour ses enfants – jusqu’à ce que le shérif l’aide à obtenir une nouvelle camionnette pour Noël

Par Jenni Julander
24 décembre 2020 15:33 Mis à jour: 24 décembre 2020 15:33

Une jeune maman du comté de Franklin, au Kansas États-Unis), marchait 10 km par jour pour se rendre au travail. Mais ce mois-ci, elle a reçu un cadeau de Noël dont elle se souviendra : une camionnette pour l’emmener rapidement au travail et la garder au chaud et en sécurité.

Les membres de la communauté avaient remarqué la jeune femme de 24 ans qui marchait le long de l’autoroute, même par grand froid, alors certains d’entre eux ont fait part de leur inquiétude au bureau du shérif du comté de Franklin.

NBC a rapporté que les policiers ont enquêté sur la situation et ont découvert que la femme marchait 10 km pour se rendre au travail et 10 km pour rentrer chez elle chaque jour sur l’autoroute 59 entre Princeton et Ottawa.

(Avec l’aimable autorisation du bureau du shérif du comté de Franklin)

La femme a dit aux policiers qu’elle n’avait pas d’autre choix que de faire le long trajet jusqu’au relais routier pour pouvoir subvenir aux besoins de ses deux enfants.

Ils savaient qu’ils devaient faire quelque chose pour l’aider.

Plusieurs fois, après avoir reçu des appels inquiets de citoyens bien intentionnés, les policiers l’ont raccompagnée au travail. Mais ils savaient que ce n’était pas suffisant pour l’aider sur le long terme.

Les membres de la communauté, les adjoints du bureau du shérif et le relais routier Love’s Truck Stop se sont donc associés pour lui offrir la plus fabuleuse des surprises de Noël.

Entre les dons de la communauté et les dons personnels, ainsi que ceux du fonds « No Shave November » (novembre sans se raser – les ramasseurs de fonds s’étaient engagés à passer tout novembre sans se raser) par certaines entreprises locales, ils ont récolté suffisamment d’argent pour couvrir le coût d’une camionnette, de l’immatriculation du véhicule et d’une année d’assurance automobile, de deux nouveaux sièges de voiture, d’une carte-cadeau et d’un peu d’argent liquide.

(Avec l’aimable autorisation du bureau du shérif du comté de Franklin)

Le 15 décembre, les participants à la collecte de fonds ont surpris la femme au Love’s Truck Stop, en lui apportant un cadeau de Noël anticipé qui ne manquera pas de changer sa qualité de vie pour le mieux.

« Je suis très fier des hommes et des femmes du bureau du shérif », a déclaré le shérif Jeff Richards sur Facebook. « Ce n’est pas seulement quelque chose qu’ils ont fait, cela montre qui ils sont. Je suis fier de ce qu’ils sont ! C’est un exemple de leur engagement à servir notre communauté. »

Le bureau du shérif a remercié Bill Crowley, John et Erin Coffman, Napa Auto Parts, Ripples of Change, T&W Sanitation, et les adjoints du shérif, qui ont choisi de rester anonymes.

(Avec l’aimable autorisation du bureau du shérif du comté de Franklin)

Nouvel Horizon – Un expert en sécurité électorale dévoile tout


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.