Une mère épuisée avec deux enfants agités touchée par la gentillesse d’une étrangère

Par Louise Bevan
19 octobre 2021 19:11 Mis à jour: 19 octobre 2021 19:11

Une mère de deux enfants, en Nouvelle-Zélande, qui avait du mal à gérer ses enfants agités pendant le retard du ferry, a été surprise et touchée lorsqu’un étranger est intervenu.

Mère au foyer, Emma Heaphy, qui est également avocate et auteure, a déclaré dans son article sur LoveWhatMatters que cet acte de gentillesse spontané « est ce à quoi ressemble le soutien envers une mère ».

Le voyage de plusieurs heures de Mme Heaphy avec ses enfants a été interrompu par un long retard à la gare maritime. À 2 heures du matin, elle essayait en vain de trouver un endroit pour se reposer. Mais ses enfants, agités par les heures passées dans la voiture, la harcelaient sans s’arrêter.

C’est alors qu’une inconnue a remarqué l’épuisement de Mme Heaphy et a commencé à ramasser les jouets éparpillés par les enfants sur le sol, sans qu’on le lui demande. Ensuite, elle a apporté à Heaphy de l’eau du distributeur, sans savoir combien de temps s’était écoulé depuis son dernier repas ou sa dernière boisson.

(Avec l’aimable autorisation d’Emma Heaphy)

Puis, l’étrangère attentionnée a demandé si elle pouvait aider à réconforter les enfants.

Emma a déclaré : « C’était une approche tout à fait rafraîchissante de la part d’une personne à laquelle je ne m’attendais pas, qui m’a demandé si elle pouvait m’aider en essayant de faire dormir mon bébé difficile de huit mois pour que je puisse faire une pause, une sieste ou, comme elle l’a dit : tout ce dont j’avais besoin ».

« J’avais besoin d’elle cette nuit là plus qu’elle ne le saura jamais », a t’elle ajouté. « Et c’était plus que l’aide physique que notre situation exigeait. Il s’agissait de se sentir vue. »

Au-delà de ses difficultés en tant que mère, Mme Heaphy s’est simplement sentie comme « une personne qui avait besoin d’aide » ce soir-là. Émue, elle a pris une tendre photo de son bébé bercé par la gentille étrangère qui comprenait les besoins d’une mère, et l’a partagée en ligne.

Mme Heaphy a déclaré que son petit garçon, qui ne se détend habituellement que dans les bras de sa mère, a dormi profondément pendant une demi-heure.

« Je n’ai rien fait d’autre que de les regarder devant moi en paix, les yeux ouverts mais les bras reposés », a écrit Emma. « C’était une étrangère, mais elle était la lueur d’espoir cette nuit-là. »

« Elle était l’étrangère qui m’a vu. »

La mère des deux enfants est finalement rentrée chez elle avec rien d’autre qu’un nom et une photo, mais le souvenir a laissé une impression durable. Elle espère que d’autres personnes choisiront de tendre la main, car même le plus petit acte de gentillesse peut transformer la journée d’une mère épuisée.

Mme Heaphy est l’auteur d’un livre intitulé « Dear Motherhood », un recueil de poésie et de prose consacré aux étapes clés du début du parcours de maternité de chaque femme.


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.