Une mère punit son fils de manière épique après avoir découvert sur Facebook qu’il jetait des déchets par terre

Par La Gran Epoca
8 octobre 2019 17:49 Mis à jour: 17 mars 2021 02:27

Louie Robertson est un garçon de 14 ans du district de Wirral, dans le nord-ouest de l’Angleterre, qui est sorti avec ses amis un dimanche. Les méfaits qu’il a commis cette journée-là sont devenus viraux. Le groupe de jeunes était assis sur un banc lorsqu’un membre du groupe Facebook Crimewatch Wirral, un groupe qui est destiné à publier des informations sur le quartier et à le garder sécuritaire, les a photographiés en train de jeter des déchets par terre.

« Si ces enfants sont les vôtres, j’espère que vous êtes fier d’eux. Je suis certain qu’ils ont des manières impeccables à la maison », a-t-on écrit sur ce groupe public afin de dénoncer leur manque de civilité. « Ils jettent de la nourriture et des ordures par terre à West Kirby, devant Marrigolds. Puis, lorsqu’on leur demande de les ramasser, ils lancent des injures et s’enfuient, laissant leur nourriture et leurs déchets sur place. »

« Si ces animaux sont les vôtres, parlez-leur du respect et des bonnes manières », conclut le membre du groupe Crimewatch Wirral en s’adressant directement aux parents des jeunes en question. Stacey Robertson, la mère de Louie, a réalisé le jour même que l’un d’entre eux était son propre fils.

« Demain, il n’ira pas à l’école et il ramassera des déchets toute la journée, beau temps mauvais temps. Je vais publier des photos de lui et il s’excusera auprès de tous ceux qu’il a importunés », a écrit la mère sur la page Crimewach Wirral. « Chaque fois que je regarde cette photo, je frémis parce que ce n’est pas le garçon que j’ai élevé », a-t-elle ajouté.

Chose promise, chose due : Stacey a forcé le garçon à nettoyer toute la journée et elle a ensuite publié des photos pour le prouver.

Louie s’est entretenu avec ECHO Liverpool et a déclaré que son attitude avait été prise hors contexte. Comme il l’a expliqué, il a osé boire le vinaigre qui se trouvait au fond d’un cornet de frites et l’a ensuite jeté par terre. « Il a dit à ses amis qu’il allait acheter quelque chose à boire au bureau de poste parce qu’il avait un goût de vinaigre dans la bouche, et c’est pourquoi il ne se trouve pas sur la deuxième photo », ajoute sa mère.

Que ce soit justifié ou non, la vérité est que Louie a commis une mauvaise action et il a été puni pour cela. La publication de Stacey a fait l’objet de nombreux commentaires applaudissant son intervention, car les internautes la considèrent comme une « bonne mère ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.