Le message viral d’un ouvrier de la construction démontre bien pourquoi l’habit ne fait pas le moine

Par Nathalie Dieul
24 juin 2019 17:03 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

Une mère a été stupéfaite par la réplique virale d’un ouvrier du bâtiment.

Andy Ross, de Vancouver, dans l’État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis, a fait une publication dans les médias sociaux au sujet d’une femme anonyme qui avait fait un commentaire méprisant à sa fille.

M. Ross a raconté que la mère avait fait référence à son apparence débraillée après qu’il a quitté le chantier.

Il a écrit : « Quand je suis entré dans le magasin avant de rentrer chez moi, une petite fille n’arrêtait pas de me dévisager. Ce qui ne pose aucun problème. Je sais que les enfants sont curieux quand ils voient quelqu’un, surtout quelqu’un d’aussi sale que j’étais. »

« Elles se sont retrouvées devant moi alors que je m’apprêtais à passer à la caisse. Sa mère lui a dit d’arrêter de me dévisager. Après avoir fini, quand elles se dirigeaient vers la porte, j’ai entendu la mère dire à voix basse à la petite fille : ‘Voilà pourquoi tu dois continuer à aller à l’école' », a-t-il ajouté. « J’ai pensé que c’était le bon moment pour éduquer cette mère et sa fille de 7 ou 8 ans. »

Andy Ross a ensuite expliqué ce qu’il lui avait répliqué.

« D’abord, il se trouve que je suis un gars sale très instruit. Non seulement j’ai un diplôme d’études secondaires (un brevet des collèges), mais j’ai aussi un diplôme d’études universitaires et de nombreuses certifications médicales. Donc, supposer que je ne suis pas instruit à cause de mon apparence démontre en fait votre ignorance », a-t-il dit.

Il a ajouté : « Deuxièmement, si vous dites à votre fille de rester à l’école parce que j’ai des tatouages le long de mes bras, cela va en fait supprimer sa créativité et potentiellement entraver son imagination à mesure qu’elle se développe. Encore une fois, c’est contradictoire avec ce que vous dites, Madame. Je suis fier de mes tatouages et des dessins que Forrest Bateman a réalisés sur mon corps. Ces tatouages représentent ma fierté pour mon pays et le service que je lui ai rendu quand j’étais médecin des opérations spéciales. »

M. Ross a ensuite ajouté : « Troisièmement, si vous faites référence au chapeau (qui n’est pas illustré ici) que je porte parce qu’il met en vedette un élan, vous ne le comprendrez peut-être pas. Il se trouve que je suis copropriétaire d’Evergreen State Outdoors et que je suis fier d’avoir une entreprise de plein air et de revendiquer mon droit de chasser et d’être un propriétaire d’armes à feu responsable. »

« Finalement, j’ai choisi de travailler dans l’industrie de la construction. Je suis fier de pouvoir dire que je participe à la construction de l’Amérique et que j’aime chaque journée à mon travail. J’ai essayé de faire un travail de bureau quand j’ai quitté l’armée et ce n’était pas fait pour moi. J’aime travailler avec mes mains et être à l’extérieur. Par conséquent, cela s’accompagne du fait d’être sale certains jours. Je gagne bien ma vie, j’en tire des bénéfices et je peux subvenir aux besoins de ma famille sans problème. Mon apparence n’a donc rien à voir avec mon niveau d’intelligence ou d’études », a-t-il également écrit.

Andy Ross lui a expliqué qu’il vaut mieux ne pas juger les gens avant de les connaître.

Il a terminé en lui indiquant plusieurs points :

1 – Ne jugez pas les gens au premier coup d’œil.
2 – Faites ce que vous aimez et appréciez, ce ne sera jamais du travail.
3 – Les emplois manuels sont les meilleurs. Ils peuvent être très bien payés même si cela ne paraît pas toujours.
4 – L’éducation est importante, mais l’université ne garantit rien.
5 – L’expérience, le travail acharné et le dévouement permettent de réussir dans son cheminement de carrière.
6 – Ne soyez pas un parent [juron] qui élève ses enfants pour être un [juron].
7 – Lorsque vous tentez d’insulter l’intelligence et le niveau d’éducation de quelqu’un, n’obligez pas un soi-disant homme sale de vous éduquer.
8 – J’ai besoin d’une douche.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.