Migrants mineurs : amende requise de 10.000 euros à l’encontre d’Eric Zemmour

Par Epoch Times avec AFP
19 novembre 2021 07:24 Mis à jour: 19 novembre 2021 12:22

Mercredi 17 novembre, le parquet a requis 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non paiement, à l’encontre d’Eric Zemmour, jugé en son absence pour ses propos controversés sur les migrants mineurs isolés. 

« Les limites de la liberté d’expression ont été franchies » et Eric Zemmour s’est rendu coupable de provocation à la haine et injure raciale, a estimé la procureure Manon Adam, demandant « 100 jours amende à 100 euros » en condamnation.

Lors d’un débat sur les mineurs isolés sur CNews le 29 septembre 2020, après un attentat devant les ex-locaux de Charlie Hebdo, Eric Zemmour déclare : « Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent ».

« C’est une invasion permanente »

« Tous les mineurs isolés ne sont pas des violeurs » tempère ensuite, sur demande de la présentatrice, celui qui était alors le chroniqueur star de l’émission « Face à l’info ». « Mais la responsabilité de la France et du gouvernement c’est de ne pas prendre le risque (…) Dans le doute il ne faut laisser rentrer personne ».

« Pas tous », tente la présentatrice. « Tous, ils n’ont rien à faire ici », rétorque Eric Zemmour. « C’est une invasion permanente », « c’est un problème de politique d’immigration », dit-il aussi.

L’ancien journaliste a été contraint à la mi-septembre de quitter l’émission phare de CNews à cause de ses ambitions présidentielles pour 2022. Il ne s’est encore pas déclaré candidat mais, selon des sources proches, il devrait le faire avant un premier meeting de campagne envisagé début décembre.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.