Missile en Pologne: la Hongrie critique les propos de Volodymyr Zelensky

Par Epoch Times avec AFP
17 novembre 2022 08:19 Mis à jour: 17 novembre 2022 10:43

Mercredi 16 novembre, le gouvernement hongrois a estimé que le Président ukrainien Volodymyr Zelensky donnait « un mauvais exemple » en affirmant que le missile ayant tué deux personnes dans un village polonais près de la frontière avec l’Ukraine était russe. 

« Dans une telle situation, les dirigeants mondiaux s’expriment de manière responsable », a déclaré à la presse Gergely Gulyas, chef de cabinet du Premier ministre Viktor Orban. Or, « le Président ukrainien, en accusant immédiatement les Russes, a eu tort, c’est un mauvais exemple », a-t-il ajouté, saluant au contraire l’attitude prudente de la Pologne et des États-Unis.

« Je crois que c’était un missile russe »

Mercredi, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a réaffirmé que le missile ayant tué deux personnes dans un village polonais près de la frontière avec l’Ukraine était russe.

« Je n’ai aucun doute que ce missile n’était pas à nous », a déclaré le Volodymyr Zelensky à la télévision. « Je crois que c’était un missile russe, conformément au rapport des militaires » ukrainiens, a-t-il ajouté alors que les responsables de l’Otan ont estimé qu’il s’agissait probablement d’un missile du système ukrainien de défense anti-aérienne.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.