Monte-Carlo: Humbert retrouvera Ruud en quarts de finale

Par Epoch Times avec AFP
12 avril 2024 06:47 Mis à jour: 12 avril 2024 06:48

Le n°1 français Ugo Humbert, 15e mondial, a renversé une situation bien mal embarquée pour écarter l’Italien Lorenzo Sonego (57e) 5-7, 6-3, 6-1, jeudi au Masters 1000 de Monte-Carlo.

En trois précédentes participations, sans compter 2019 où il avait perdu en qualifications, Humbert n’avait encore jamais remporté le moindre match dans le tableau principal de ce tournoi.

Cette année, il est le dernier Français encore en lice et aura l’occasion de se hisser en demi-finales, à condition de battre vendredi le Norvégien Casper Ruud (10e), double finaliste à Roland-Garros.

Mené 7-5, 2-2 et 0/40 sur son service, Humbert a d’abord sauvé ces trois balles de break consécutives, puis encore deux avant de conserver sa mise en jeu.

Il ne le savait pas encore, mais l’Italien venait de laisser passer sa chance.

A partir de 3-3 dans ce deuxième set, le Français a mis la main sur le match: il a remporté cinq jeux d’affilée pour égaliser à un set partout et se détacher 2-0 dans la manche décisive.

Puis il a réussi le double break pour mener 4-1 et n’a plus laissé la moindre chance à Sonego.

L’Italien, battu au deuxième tour des qualifications, avait été repêché au dernier moment pour remplacer Carlos Alcaraz qui a annoncé son forfait sur blessure mardi. Du coup, l’Italien est entré en lice à la place du N.3 mondial directement au deuxième tour du tableau principal où il a battu le Canadien Félix Auger-Aliassime avant de retrouver Humbert en 8es de finale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.