Morbihan : à 5 ans, il s’échappe de chez lui à vélo pour acheter des bonbons

Illustration
Photo: Pixabay
Début juillet, un petit Breton a désobéi à ses parents à l’heure du goûter. Du haut de ses 5 ans, il a pris son vélo pour filer en douce… acheter des bonbons !
C’est une histoire plutôt insolite, et qui heureusement finit bien. Vers 16 h 30 ce samedi, la mère d’un petit garçon a contacté les gendarmes, paniquée : son fils a disparu depuis 45 minutes de chez lui à Elven, dans le Morbihan, a rapporté Ouest France.
Quatre patrouilles ont alors été envoyées dans les alentours, ainsi qu’un hélicoptère pour scruter la zone. Rapidement, les gendarmes ont aperçu un jeune cycliste, qui s’était arrêté sur le trottoir pour discuter avec un camarade de classe qui se promenait avec sa mère.
L’histoire ? Le petit garçon, débrouillard et intrépide, n’avait eu qu’une idée en tête : acheter des bonbons. Du haut de ses 5 ans, il a donc décidé, en échappant à la vigilance de sa mère, de prendre son petit casque, son petit porte-monnaie et son petit vélo, et de partir en direction du supermarché à 5 kilomètres de chez lui, a rapporté BFMTV.
Au final, le jeune garçon a été raccompagné par les gendarmes – un grand soulagement pour ses parents. Quant à savoir si finalement il a eu droit à des bonbons, l’histoire ne le dit pas.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









