Nantes : il défend une passagère menacée dans le tram et se fait rouer de coups par six jeunes voyous

Par Paul Tourège
16 janvier 2020 13:17 Mis à jour: 16 janvier 2020 13:17

Inquiet pour une jeune femme harcelée dans le tram, un passager a voulu la protéger et a récolté une pluie de coups de la part de jeunes voyous.

Les faits se sont déroulés le lundi 13 janvier dans un tramway de la ligne 3 circulant rue de la Méthode. Vers 23h30, un homme de 41 ans présent dans la rame avise un petit groupe de jeunes en train d’importuner une passagère qui porte des écouteurs.

Inquiet pour la jeune femme, le quadragénaire décide de rester pour veiller sur elle et empêcher le groupe de lui voler son téléphone.

Au nombre de six, les jeunes voyous ont fini par s’en prendre à lui. Ils l’ont notamment frappé avec une bouteille avant de l’asperger de gaz lacrymogène et de prendre la fuite.

La passagère refuse de déposer plainte

Cinq des agresseurs présumés ont néanmoins pu être interpellés par les forces de l’ordre. Âgés de 16 à 20 ans, les suspects ont été placés en garde à vue selon Ouest-France.

L’un des auteurs présumés dissimulait un poing américain dans son attelle et un autre était porteur d’une gazeuse. La passagère importunée n’aurait toutefois pas souhaité déposer plainte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.