« Ne servez pas cet homme » : un entraîneur personnel interdit à un client obèse d’avoir accès aux établissements de restauration rapide

Lorsque les médecins ont dit à Darren McClintock qu’il se « mangeait lui-même jusqu’à la mort », l’entraîneur personnel de M. McClintock, Mike Hind, a décidé de faire quelque chose d’inconcevable.

Mike a distribué des dépliants à tous les magasins de restauration rapide que M. McClintock, un jeune homme de 27 ans, fréquentait dans sa ville natale de Middlesbrough. Le dépliant comportait une photo de lui et de M. McClintock.

« Sauvez Dibsy », peut-on lire en gros caractères, en référence au surnom de M. McClintock.

« L’obésité le tue. Ne servez pas cet homme. »

Le plan semble fonctionner. M. McClintock a perdu près de 12,7 kg en moins d’une semaine après avoir travaillé avec Mike et lui avoir interdit d’acheter des aliments à emporter, selon ITV News le 12 octobre.

M. McClintock est sorti de sa torpeur lorsqu’il a récemment été hospitalisé pour des problèmes cardiaques, qu’il attribue à son régime régulier composé de « tartes, de pâtisseries, de chips et de frites ». Il affirme qu’il aurait pu mourir.

M. McClintock a dit que c’est la réaction de sa mère, après qu’elle a appris ce que les médecins avaient dit, qui l’a poussé à changer de vie.

« Le médecin m’a demandé si je voulais vivre une longue vie et m’a répondu que je ne pouvais pas continuer comme ça, sinon je serai mort dans un avenir proche », a dit M. McClintock, d’après LADbible.

« Voir la réaction de ma mère, m’a brisé le cœur. Sans cela je n’aurais peut-être jamais changé », poursuit M. McClintock.

« Maintenant, je dois faire face à mon problème et l’attaquer de front, c’est maintenant ou jamais », dit-il.

Bien que certains rapports indiquent que McClintock a refusé de révéler son poids, ITV News déclare qu’il est d’environ 190 kg (420 livres). M. McClintock est si imposant qu’il doit actuellement se faire confectionner des vêtements spéciaux et qu’il occupe deux sièges en prenant l’avion, d’après le Daily Star.

Mike est un entraîneur personnel qui a été primé – il détient le National Fitness Awards 2017 du meilleur entraîneur personnel du Royaume-Uni. Chaque année, il entraîne gratuitement un client. Après avoir reçu plus d’un millier de demandes, Mike a décidé d’aider M. McClintock.

« Dibsy est un type bien, mais malheureusement, il n’a pas correctement pris soin de lui. J’ai été vraiment touché par son histoire et ça m’a motivé à l’aider pour qu’il puisse rebondir », dit Mike, d’après LADbible.

Mike a dit qu’il faudra environ un an à McClintock pour atteindre un poids normal.

« Il a pris un bon départ, il fait de son mieux et surtout, il a le sourire », a dit Mike.

On considère qu’une personne est en « surpoids » lorsque son indice de masse corporelle est de 25 ou plus, et le seuil d’ « obésité » est lorsque qu’on atteint un IMC de 30 ou plus. Selon l’Organisation mondiale de la santé, le surpoids et l’obésité peuvent augmenter le risque de diabète, de maladies cardiovasculaires et même de cancer.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ses parents l’ont abandonné pour son « visage défiguré »
– mais regardez-le 33 ans plus tard

 
VOIR AUSSI