Nice : cinq policiers municipaux accusés de violences aggravées placés en garde à vue et suspendus à titre conservatoire

Par Epoch Times avec AFP
13 avril 2022 08:29 Mis à jour: 13 avril 2022 14:32

Cinq agents de la police municipale de Nice, dans les Alpes-Maritimes, ont été placés en garde à vue et suspendus à titre conservatoire par la ville, dans le cadre d’une enquête ouverte  par le parquet de Nice pour « violences aggravées et séquestration ».

Révélés par le quotidien régional Nice-Matin, les faits pour lesquels l’enquête a été ouverte remontent à la journée du lundi 11 avril.

Un jeune homme, qui aurait tagué un véhicule de police municipale, aurait été emmené par ces agents dans l’un des parcs de la ville où il aurait subi des violences. Des images de vidéosurveillance montreraient que la victime aurait effectivement été emmenée dans ce véhicule par les fonctionnaires, rapporte le quotidien.

« Des faits d’une extrême gravité »

« La ville de Nice a découvert, suite à une réquisition judiciaire, que cinq agents de la brigade de nuit de la police municipale seraient impliqués dans des faits d’une extrême gravité, faits qui demeurent à ce stade confus », a indiqué le maire de la ville Christian Estrosi.

« J’ai immédiatement demandé au directeur général des services de les suspendre à titre conservatoire », a ajouté l’élu, en promettant que « si ces faits étaient confirmés, toutes les procédures seraient engagées pour obtenir la révocation de ceux qui auraient commis ces faits et la ville se porterait partie civile ».

La garde à vue des cinq policiers municipaux a été prolongée mardi en fin d’après-midi, a indiqué le parquet de Nice.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.