Nice : l’enfant percuté par une trottinette électrique mercredi soir est décédé

Par Léonard Plantain
1 juillet 2022 21:33 Mis à jour: 1 juillet 2022 21:33

Mercredi 29 juin, un petit garçon de 5 ans percuté par une trottinette électrique à Nice a été transporté dans un état grave à l’hôpital. Malheureusement, les médecins n’ont pas pu le sauver, il est mort des suites de ses blessures.

Dans la soirée de mercredi à Nice, une terrible collision a eu lieu entre un enfant de 5 ans et un homme de 45 ans circulant en trottinette électrique, a rapporté Nice-Matin. Le choc, qui a légèrement blessé l’homme, a grièvement blessé le petit garçon qui a dû être transporté en urgence absolue à l’hôpital Lenval.

Malheureusement, malgré la prise en charge des secours puis des médecins, l’enfant est décédé des suites de ses blessures, a rapporté BFMTV. Un accident dramatique qui s’est produit sur la piste cyclable de la Promenade des Anglais, au niveau d’un passage piéton non respecté par l’homme en trottinette, a indiqué Gaël Nofri, adjoint au maire de Nice en charge de la circulation.

« Immense émotion suite au décès du petit garçon renversé hier soir par une trottinette électrique à Nice. J’adresse mes pensées à sa famille et ses proches et leur souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve », a de son côté déclaré Christian Estrosi, le maire de Nice.

À noter que l’élu est depuis toujours « opposé aux trottinettes en libre-service », a rapporté CNews. Il a par ailleurs déclaré que la municipalité allait étudier « toutes les solutions possibles pour éviter ces drames ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.