Nice : il poignarde un homosexuel et affirme vouloir « mourir en martyr » au nom d’Allah

Par Léonard Plantain
18 mars 2022 07:57 Mis à jour: 18 mars 2022 07:57

Dans la nuit de mardi à mercredi 16 mars à Nice, dans les Alpes-Maritimes, un homme et son complice présumé ont été interpellés par la BAC après une violente agression au couteau visant une personne homosexuelle.

Ce mercredi, très tôt dans la nuit, deux hommes ont été interpellés à Nice après une violente agression au couteau en pleine rue visant un homme homosexuel, a rapporté RTL. La victime, âgée de 36 ans, a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du visage, à l’une épaule et des bras. Par miracle, « son pronostic vital n’est pas engagé », a indiqué le parquet de Nice.

Quant aux deux agresseurs, âgés de 19 et 24 ans, ils ont été interpellés peu après par les policiers de la BAC, aux alentours de 1 heure du matin. Au moment de son arrestation, le principal suspect, âgé de 19 ans, a alors hurlé « Allah Akbar » à plusieurs reprises avant d’ajouter : « Tirez-moi dessus, je veux mourir en martyr, je veux aller au paradis », a indiqué une source policière.

Sur place, un couteau ensanglanté a été retrouvé sur lui ainsi qu’une carte bancaire ne lui appartenant pas, a rapporté Actu17. Face aux policiers, l’individu a également déclaré qu’il « voulait mourir en martyr, tuer au nom d’Allah, tuer un homosexuel ».

Au final, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue. Pour l’heure, le parquet national antiterroriste (PNAT) ne s’est pas saisi du dossier. Une enquête est en cours.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.