Nîmes : ils volent les œufs d’un couple de cygnes et frappent le mâle à coups de bâton

Par Suzanne Durand
18 mai 2020 10:44 Mis à jour: 18 mai 2020 10:45

Aux Jardins de la Fontaine dans le centre ville de Nîmes, des œufs de cygnes ont été volés et le mâle a été battu à coups de bâton.

Dans un post publié sur leur page Facebook et partagé plus de 1 500 fois, le Parti Animaliste Nîmes 2020 a rapporté des actes d’incivilité et de violences envers un couple de cygnes au Jardin de la Fontaine à Nîmes (Hérault).

Le 12 mai dernier, alors que les portes du Jardin de la Fontaine ont rouvert au public, les oeufs de la femelle cygne lui ont été dérobés dans son nid. Le mâle, qui tentait de les protéger, a été attaqué et frappé à coups de bâton.

Pendant les 55 jours de confinement, la femelle avait pondu trois œufs.

 

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.