Nord : elle doit payer près de 2.000 euros pour des dépôts sauvages en forêt de Nieppe

Par Léonard Plantain
30 juin 2021 20:21 Mis à jour: 30 juin 2021 20:21

Début juin, une femme a été condamnée à payer près de 2 000 euros pour avoir abandonné en pleine forêt de Nieppe, en janvier dernier, environ 10 m³ d’encombrants et autres sacs poubelle.

C’est une information relatée par l’Office National des Forêts : une femme a été condamnée le 11 juin à payer une grosse amende pour un dépôt sauvage de 10 m³ de déchets en forêt. Au départ, c’est un technicien forestier qui a découvert (en janvier 2021) la présence de gros tas de déchets sur le parking du bois d’Amont, en forêt de Nieppe (en majorité des cartons, des encombrants et des sacs poubelle).

Au final, il aura fallu faire appel à une société spécialisée pour enlever tous ces déchets, a rapporté France Bleu.

Depuis, la personne qui a abandonné ces déchets a été retrouvée puis condamnée par le tribunal de Dunkerque à payer près de 2 000 euros d’amende. Une somme qui comprend également la facture du ramassage.

Selon l’Office national des forêts, « ce jugement intervient alors que de nombreuses incivilités ont lieu tous les jours dans les forêts françaises, compliquant le travail des forestiers ». Celle-ci rappelle également que l’argent dépensé pour traiter les dépôts sauvages représente autant d’argent perdu pour le renouvellement des forêts.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.